1. Clôture de fin d'année Vie 2018

    Avec MyBaloise, vous pouvez introduire de nouvelles propositions Save Plan (Épargne-pension, Épargne à long terme), PLCI et PLC sociale jusqu'au 29 décembre 2018 compris (17h00) puis imprimer immédiatement les contrats.

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  2. CPTI: les polices peuvent dorénavant être établies en interne

    Dorénavant, les polices CPTI chez Baloise Insurance peuvent effectivement être établies. Vous pouvez également nous demander d'établir une offre. Pour cela, veuillez utiliser le document "Demande d'offre".

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  3. Fiches IPID

    À partir du 1er octobre, les fiches IPID obligatoires seront disponibles sur MyBaloise. Nous placerons également les fiches IPID sur notre site web www.baloise.be. 

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  4. Accidents du travail & Formation Professionnelle Individuelle: modification de la procédure par le VDAB

    Depuis le 01/09/2018, le VDAB a modifié la procédure qu'il utilisait pour l'organisation de cette formation. Dorénavant, l'entreprise qui organise la formation doit communiquer elle-même le début de cette formation à l'assureur AT, procédure d'ailleurs déjà appliquée par Actiris et par le Forem.

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  5. Acceptation des assurances Incapacité de travail

    Nous avons assoupli la procédure d'acceptation de l'assurance Incapacité de travail dans quelques situations spécifiques.

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  6. Votre client souhaite-t-il résilier sa police pour hausse tarifaire?

    Votre client souhaite-t-il résilier sa police pour hausse tarifaire? Dans ce cas, nous acceptons la résiliation si celle-ci répond aux dispositions légales et aux règles de la convention d'Assuralia.

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  7. La lettre client sur les nouvelles règles en matière de vie privée comprend des numéros de téléphone erronés

    Aujourd'hui, nos clients de Vie du 3e et du 4e pilier, ont reçu une lettre sur le RGPD. Nous avons remarqué que des numéros de téléphone erronés du courtier se sont insérés dans la communication.

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  8. Demande parlementaire RC Décennale

    Suite à la question parlementaire sur l'assurance responsabilité décennale obligatoire dans le secteur de la construction (posée par Mme Griet Smaers), Baloise Insurance veut réaffirmer sa position.

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  9. Permanence au téléphone pendant l'été

    Pendant la période estivale, nos lignes seront fermées sur l'heure de midi entre 12h30 et 13h30, du 1er juillet au 31 août.

    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

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  10. Baloise Insurance informe ses clients des nouvelles règles en matière de vie privée

    Dans quelques jours, nous enverrons à tous les clients de Vie, à l'exception des clients du 2e pilier, une lettre sur les nouvelles règles en matière de vie privée qui sont d'application pour la gestion et l'exécution de leur contrat d'assurance.

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  11. L'épargne-pension duale: mailing client par Baloise Insurance

    Depuis la publication de la loi sur l'épargne-pension duale, les nouveaux titulaires d'un contrat Épargne-pension ont le choix entre le plafond fiscal de 960 euros avec un avantage fiscal de 30 % et le plafond fiscal de 1.230 euros avec un avantage fiscal de 25 %.

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  12. Invest 23: nouvelle vie pour plan d'épargne en fonds | La nouvelle avance sans intérêt sur les assurances épargne | La nouvelle avance sur les assurances épargne

    Le week-end des 26 et 27 mai 2018, la release 26 sera mise en production. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des éléments principaux de cette release pour Vie.

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  13. Disponibilité de MyBaloise

    MyBaloise ne sera pas accessible:

    Ve 25/5 21u00 -> Lu 28/5 07u00
    Ve 01/6 19u00 -> Sa 02/06 07u00
    Je 07/6 19u00 -> Ve 08/06 07u00
    Ve 8/6 18u00 -> Sa 10/6 07u00

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  14. L'assurance de responsabilité décennale obligatoire

    À l'approche de la nouvelle législation concernant l'assurance de responsabilité décennale obligatoire qui entrera officiellement en vigueur le 1er juillet, cela fait déjà quelque temps que nous préparons nos coutriers, ainsi que ces clients, à ces changements. Dans ce nouveau Baloise Insurance News, nous voulons vous informer des derniers développements et entamer la dernière ligne droite avant le 1er juillet.

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  15. À partir du 2 mai, nos comptes auprès de Record Bank seront fermés

    Baloise Insurance veut promouvoir un flux de paiement le plus efficace possible. C'est pourquoi elle limite le nombre de banques avec lesquelles elle collabore. Les comptes auprès de Record Bank ont été fermés.

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  16. Décompte de la rémunération de gestion Épargner et Protéger 2017

    La rémunération de gestion pour les produits Investissement et Épargne non fiscale a été versée en mars. La rémunération de gestion pour les produits Épargner et Protéger (les récupérations éventuelles pour les années passées comprises) sera enregistrée d'ici le 9 mai sur votre compte courtier. Nous verserons le solde positif sur votre compte financier au plus tard le 15 mai.

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  17. Vous pouvez établir les contrats de l'épargne-pension pour des primes annuelles allant jusqu'à 1.230 euros.

    L'épargne-pension duale est désormais officielle. La législation a été votée à la Chambre des représentants et a été publiée au Moniteur belge le vendredi 30 mars 2018. MyBaloise a été adapté pour que vos clients puissent participer au nouveau système de l'épargne-pension pour lequel ils peuvent épargner jusqu'à 1.230 euros en 2018.

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  18. L’assureur investit dans la sérénité des Belges

    Anvers, 27 mars 2018. Baloise Insurance a enregistré, l’année dernière, un bénéfice de 157,6 millions d’euros en dépit des violents orages de juin. Plus de 6000 ménages ont été indemnisés pour ces sinistres, pour un montant total de 35 millions d’euros.

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  19. Questionnaires Tous Risques Chantier / RC Décennale

    Comme annoncé aux séances d'info, vous trouverez aujourd'hui nos questionnaires sur MyBaloise.

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  20. Baloise Insurance est dans les starting-blocks pour la nouvelle épargne-pension

    À partir du vendredi 9 mars, nous serons entièrement prêts afin que vos clients puissent participer au nouveau système de l'épargne-pension pour lequel ils peuvent épargner jusqu'à 1.230 euros en 2018. Nous avons remanié MyBaloise pour vous faciliter la tâche.

    Mais l'épargne-pension duale n'est pas encore officielle. La législation doit encore être votée à la Chambre des représentants et publiée au Moniteur belge.

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  21. Transmettre le numéro de registre national à la suite d'un décès

    Depuis le début de cette année, nous sommes obligés, en cas de décès d'un preneur d’assurance, de transmettre au Service Public Fédéral lié aux droits de succession le numéro de registre national de ce client ainsi que la date correcte de son décès.

    Plus d'informations
  22. Introduction du document d'informations clés

    Fiches d'info standardisées pour nos assurances épargne et investissement du 4e pilier.

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  23. Traitement simplifié des lettres de résiliation

    Dans le cadre de la Convention lettres de résiliation et de coassurance, Baloise Insurance supprimera son numéro de fax à partir du 1er mars 2018. Dorénavant, une résiliation ne pourra se faire qu'en envoyant un courriel à la compagnie.

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  24. Les communications destinées aux clients concernant les intérêts et la participation bénéficiaire de 2017 pour les assurances épargne et investissement de la plateforme de gestion Talk

    Pour le moment, nous envoyons des extraits de compte annuels pour les assurances d'épargne et d'investissement de la plateforme de gestion Talk. C'est la plateforme pour la gestion de nouvelles affaires et des contrats convertis provenant d'anciennes plateformes.

    Les clients reçoivent ainsi une confirmation de la situation de leur compte au 31/12/2017 et ils obtiennent un aperçu de leurs intérêts (garantis) pour 2017.

    La semaine du 26/02, les clients ayant une assurance d'investissement reçoivent un avenant reprenant l'attribution de la participation bénéficiaire pour 2017. Pour les clients ayant une assurance épargne, nous accordons la participation bénéficiaire en mai.

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  25. La nouvelle épargne-pension en 2018

    Le gouvernement a décidé d'indexer de nouveau, en 2018, le montant destiné à l'épargne-pension. Cette année, il y a encore quelque chose de nouveau. La presse en a déjà parlé abondamment: à partir de cette année, il serait ainsi possible de verser une somme plus élevée pour l'épargne-pension.

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  26. Les assurances épargne ont obtenu un rendement de 2,25 % en 2017

    Pour les produits de pension des 2e et 3e piliers (épargne fiscale), nous offrons aux indépendants et aux particuliers un rendement total de 2,25 % pour 2017. Le rendement total des contrats bénéficiant déjà d’un taux garanti supérieur à 0 % diminue de 0,25 %.

    Dans le cas des produits Investir et Épargne non fiscale (4e pilier), nous offrons à nos clients un rendement total de 1,50 %. Dans le cas des contrats bénéficiant déjà d'un taux d'intérêt garanti de plus de 0 %, le taux d'intérêt garanti est majoré de 0,85 %, avec un plafonnement à un rendement total de 1,35 %.

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  27. Release 25

    Le week-end des 27 et 28 janvier 2018, la release 25 est partie en production avec les diverses adaptations de MyBaloise. Cette release a surtout été axée sur les règlements de quittances, de primes au comptant et de remboursements. La garantie Assistance Vélo a aussi été reprise dans la police Famille Select. Nous vous donnons un aperçu du contenu de cette release.

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  28. Release 27

    MyBaloise a été optimisé au cours du week-end des 6 et 7 octobre. Voici un aperçu des adaptations.

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  29. Nos bureaux fermeront leurs portes le mardi 30/01 dès 12h30

    C'est la date à laquelle nous faisons la fête pour le nouvel an.

    C'est pourquoi tous nos bureaux seront fermés dès 12h30. Nous ne serons pas non plus joignables par téléphone ou par courriel.

    Le lendemain, le mercredi 31 janvier, les heures d'ouverture normales seront de nouveau en vigueur.

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  30. Tous Risques Chantier: un questionnaire simplifié et un questionnaire détaillé

    L'année passée nous avons mis à jour nos questionnaires. Les avantages du questionnaire simplifié remanié pour vous.

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  31. Vous voulez encore profiter d’Invest Fix et d’Invest 26 Fix?

    Le paiement doit être crédité sur notre compte au plus tard le 31/12/2017. Dans la pratique, cela signifie que vous avez jusqu’au mercredi 27 décembre pour effectuer le versement.

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  32. Clôture de fin d'année Vie 2017

    Avec MyBaloise, vous pouvez introduire de nouvelles propositions Save Plan (Épargne-pension, Épargne à long terme), PLCI et PLC sociale jusqu'au 29 décembre 2017 compris (17h00) puis imprimer immédiatement les contrats.

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  33. Bientôt, vos clients recevront dans leur boîte aux lettres la fiche pension de leur pension complémentaire

    Sur le site fédéral, www.mypension.be, vos clients trouvent des infos personnalisées sur leur pension légale ainsi que les données de leur pension complémentaire.

    Le législateur demande à chaque assureur d'envoyer par courrier la fiche pension aux clients. Baloise Insurance enverra ces fiches à vos clients dans le courant des semaines prochaines.

    Plus d'informations
  34. Nouveau partenaire pour l'encaissement des primes non payées

    Baloise Insurance va s'entourer d'un partenaire externe pour encaisser les primes non payées. Nous garantissons ainsi un traitement aisé des paiements arriérés tout en tenant compte du client.

    Plus d'informations
  35. Disponibilité de MyBaloise (17/11 - 20/11)

    MyBaloise sera indisponible le vendredi 17 novembre à partir de 17h00 jusqu'au lundi 20 novembre à 07h30.

    Plus d'informations
  36. Le fonctionnement du contrôle de la règle des 80 % de l'EIP a été modifié

    Le 27 octobre 2017, Baloise Insurance a modifié le fonctionnement du contrôle de la règle des 80 %.

    Nous vous demandons donc d'utiliser le formulaire de demande "Données salariales contrôle de la règle des 80 %". Il nous aide à traiter votre demande rapidement et d'une manière structurée.

    Plus d'informations
  37. Invest Fix & Invest Fix 26

    Nous offrons à vos clients un taux d'intérêt spécial à titre temporaire!

    Plus d'informations
  38. Problème avec l'envoi de documents résolu

    Aujourd'hui, nous avons résolu le problème que nous avions avec l'envoi de documents. Les document relatifs à une nouvelle affaire ou à un avenant vous sont de nouveau directement envoyés et non pas à votre client. Il se peut qu'il y ait encore un peu de retard sur l'envoi des documents qui ont été établis les 18 et 19 octobre.

    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

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  39. Multitarification Voitures de tourisme et Camionnettes (max. 3,5 t)

    Qu'est-ce que la multitarification? En tant que courtier, vous pouvez demander plusieurs offres en une seule fois auprès de différentes compagnie d'assurances et à présent, Baloise Insurance se trouve aussi dans la liste des compagnies participantes.

    Plus d'informations
  40. Problème pour les réparateurs agréés

    Problème dans la désignation des experts . Merci de lire ce message avant d'utiliser l'application

    Plus d'informations