1. Release 29

    Le week-end des 18 et 19 mai 2019, nous avons mis la Release 29 en production. La principale nouveauté pour Retail est "BM Safe", une extension du système de bonus-malus. Vous trouverez ci-dessous un aperçu du contenu de cette release.

    Plus d'informations
  2. Vous pouvez désormais commander un logiciel fiscal avantageux

    Tout comme les années précédentes, vous pouvez commander Fiscalc, Fiskobel et Superfisc PB de Wolters Kluwer. Cette offre de Baloise Insurance vous permet de commander ces outils (version 2019) tout en bénéficiant d'une belle réduction. Pour bénéficier de la réduction, il faut commander en ligne, à partir de notre lien vers la page de commande.

    Plus d'informations
  3. Nouveau siège de Bruxelles

    En sa qualité d'investisseur important en immobilier, Baloise Insurance a décidé de procéder à la rénovation complète du bâtiment Phoenix, à Bruxelles. Pour cette rénovation, les techniques les plus modernes seront utilisées, satisfaisant aux normes de qualité les plus pointues. À l'issue des travaux, nous aurons un bâtiment QNE (quasi neutre en énergie), avec de hauts plafonds et beaucoup de lumière naturelle. La finition sera impeccable, des matériaux naturels seront utilisés et plusieurs toitures végétales seront aménagées.

    Plus d'informations
  4. Décompte de la rémunération de gestion pour les produits Épargne fiscale et Protéger 2018

    En date du 4 avril, nous portons à votre compte d'intermédiaire la rémunération de gestion et les éventuelles récupérations pour les produits Épargne fiscale et Protéger.

    Plus d'informations
  5. Les intempéries du 10 mars 2019 ont occasionné pas mal de dégâts.

    Afin que les règlements de sinistres se passent au mieux, nous proposons de déroger à la méthode habituelle utilisée pour les dossiers de sinistres dans le cadre de la police Incendie.

    Plus d'informations
  6. Signal électronique "e-705" pour véhicules usagés importés

    Lorsque votre client dédouane un véhicule étranger dans une douane, les administrations douanières ne délivrent plus de vignette 705 depuis le 1er février 2019.

    Plus d'informations
  7. Safer Business: L'outil RC Décénnale est à nouveau disponible

    Vous pouvez utiliser l'application à nouveau pour vos demandes d'offres.

    Plus d'informations
  8. Chez quelques clients, un paiement de prime de la période du 26/12 au 31/12 n'est pas repris sur l'extrait de compte de l'assurance d'épargne et d'investissement

    Pour le moment, nous envoyons des extraits de compte annuels pour les assurances d'épargne et d'investissement. Les clients reçoivent ainsi une confirmation de la situation de leur compte au 31/12/2018, de leurs intérêts (garantis) pour 2018 et ils découvrent l'évolution de leurs fonds Branche 23.

    Plus d'informations
  9. Organisation Vie

    À partir du 01/01/2019, nous aurons modifié l'organisation de notre département Vie.

    Plus d'informations
  10. Les assurances épargne ont obtenu un rendement de 2,00 % en 2018

    Pour les produits de pension des 2e et 3e piliers (épargne fiscale), nous offrons aux indépendants et aux particuliers un rendement total de 2,00 % pour 2018. Le rendement total des contrats bénéficiant déjà d’un taux garanti supérieur à 0 %, est aussi 2,00 %.

    Dans le cas des produits Investir et Épargne non fiscale (4e pilier), nous offrons à nos clients un rendement total de 1,20 %. Dans le cas des contrats bénéficiant déjà d'un taux d'intérêt garanti de plus de 0 %, le rendement total est aussi 1,20 %.

    Plus d'informations
  11. 2e pilier de pension: mailing client par Baloise Insurance  

    Au cours des dernières années, la législation et règlementation sur les pensions complémentaires ont été adaptées. Elles ont aussi une influence sur les contrats de vos clients. Par conséquent, nous allons envoyer un courriel aux clients concernés un jour ou l'autre.

    Plus d'informations
  12. Clôture de fin d'année Vie 2018

    Avec MyBaloise, vous pouvez introduire de nouvelles propositions Save Plan (Épargne-pension, Épargne à long terme), PLCI et PLC sociale jusqu'au 29 décembre 2018 compris (17h00) puis imprimer immédiatement les contrats.

    Plus d'informations
  13. CPTI: les polices peuvent dorénavant être établies en interne

    Dorénavant, les polices CPTI chez Baloise Insurance peuvent effectivement être établies. Vous pouvez également nous demander d'établir une offre. Pour cela, veuillez utiliser le document "Demande d'offre".

    Plus d'informations
  14. Fiches IPID

    À partir du 1er octobre, les fiches IPID obligatoires seront disponibles sur MyBaloise. Nous placerons également les fiches IPID sur notre site web www.baloise.be. 

    Plus d'informations
  15. Accidents du travail & Formation Professionnelle Individuelle: modification de la procédure par le VDAB

    Depuis le 01/09/2018, le VDAB a modifié la procédure qu'il utilisait pour l'organisation de cette formation. Dorénavant, l'entreprise qui organise la formation doit communiquer elle-même le début de cette formation à l'assureur AT, procédure d'ailleurs déjà appliquée par Actiris et par le Forem.

    Plus d'informations
  16. Acceptation des assurances Incapacité de travail

    Nous avons assoupli la procédure d'acceptation de l'assurance Incapacité de travail dans quelques situations spécifiques.

    Plus d'informations
  17. Votre client souhaite-t-il résilier sa police pour hausse tarifaire?

    Votre client souhaite-t-il résilier sa police pour hausse tarifaire? Dans ce cas, nous acceptons la résiliation si celle-ci répond aux dispositions légales et aux règles de la convention d'Assuralia.

    Plus d'informations
  18. La lettre client sur les nouvelles règles en matière de vie privée comprend des numéros de téléphone erronés

    Aujourd'hui, nos clients de Vie du 3e et du 4e pilier, ont reçu une lettre sur le RGPD. Nous avons remarqué que des numéros de téléphone erronés du courtier se sont insérés dans la communication.

    Plus d'informations
  19. Demande parlementaire RC Décennale

    Suite à la question parlementaire sur l'assurance responsabilité décennale obligatoire dans le secteur de la construction (posée par Mme Griet Smaers), Baloise Insurance veut réaffirmer sa position.

    Plus d'informations
  20. Permanence au téléphone pendant l'été

    Pendant la période estivale, nos lignes seront fermées sur l'heure de midi entre 12h30 et 13h30, du 1er juillet au 31 août.

    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

    Plus d'informations
  21. Baloise Insurance informe ses clients des nouvelles règles en matière de vie privée

    Dans quelques jours, nous enverrons à tous les clients de Vie, à l'exception des clients du 2e pilier, une lettre sur les nouvelles règles en matière de vie privée qui sont d'application pour la gestion et l'exécution de leur contrat d'assurance.

    Plus d'informations
  22. L'épargne-pension duale: mailing client par Baloise Insurance

    Depuis la publication de la loi sur l'épargne-pension duale, les nouveaux titulaires d'un contrat Épargne-pension ont le choix entre le plafond fiscal de 960 euros avec un avantage fiscal de 30 % et le plafond fiscal de 1.230 euros avec un avantage fiscal de 25 %.

    Plus d'informations
  23. Invest 23: nouvelle vie pour plan d'épargne en fonds | La nouvelle avance sans intérêt sur les assurances épargne | La nouvelle avance sur les assurances épargne

    Le week-end des 26 et 27 mai 2018, la release 26 sera mise en production. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des éléments principaux de cette release pour Vie.

    Plus d'informations
  24. Disponibilité de MyBaloise

    MyBaloise ne sera pas accessible:

    Ve 25/5 21u00 -> Lu 28/5 07u00
    Ve 01/6 19u00 -> Sa 02/06 07u00
    Je 07/6 19u00 -> Ve 08/06 07u00
    Ve 8/6 18u00 -> Sa 10/6 07u00

    Plus d'informations
  25. L'assurance de responsabilité décennale obligatoire

    À l'approche de la nouvelle législation concernant l'assurance de responsabilité décennale obligatoire qui entrera officiellement en vigueur le 1er juillet, cela fait déjà quelque temps que nous préparons nos coutriers, ainsi que ces clients, à ces changements. Dans ce nouveau Baloise Insurance News, nous voulons vous informer des derniers développements et entamer la dernière ligne droite avant le 1er juillet.

    Plus d'informations
  26. À partir du 2 mai, nos comptes auprès de Record Bank seront fermés

    Baloise Insurance veut promouvoir un flux de paiement le plus efficace possible. C'est pourquoi elle limite le nombre de banques avec lesquelles elle collabore. Les comptes auprès de Record Bank ont été fermés.

    Plus d'informations
  27. Décompte de la rémunération de gestion Épargner et Protéger 2017

    La rémunération de gestion pour les produits Investissement et Épargne non fiscale a été versée en mars. La rémunération de gestion pour les produits Épargner et Protéger (les récupérations éventuelles pour les années passées comprises) sera enregistrée d'ici le 9 mai sur votre compte courtier. Nous verserons le solde positif sur votre compte financier au plus tard le 15 mai.

    Plus d'informations
  28. Vous pouvez établir les contrats de l'épargne-pension pour des primes annuelles allant jusqu'à 1.230 euros.

    L'épargne-pension duale est désormais officielle. La législation a été votée à la Chambre des représentants et a été publiée au Moniteur belge le vendredi 30 mars 2018. MyBaloise a été adapté pour que vos clients puissent participer au nouveau système de l'épargne-pension pour lequel ils peuvent épargner jusqu'à 1.230 euros en 2018.

    Plus d'informations
  29. L’assureur investit dans la sérénité des Belges

    Anvers, 27 mars 2018. Baloise Insurance a enregistré, l’année dernière, un bénéfice de 157,6 millions d’euros en dépit des violents orages de juin. Plus de 6000 ménages ont été indemnisés pour ces sinistres, pour un montant total de 35 millions d’euros.

    Plus d'informations
  30. Questionnaires Tous Risques Chantier / RC Décennale

    Comme annoncé aux séances d'info, vous trouverez aujourd'hui nos questionnaires sur MyBaloise.

    Plus d'informations
  31. Baloise Insurance est dans les starting-blocks pour la nouvelle épargne-pension

    À partir du vendredi 9 mars, nous serons entièrement prêts afin que vos clients puissent participer au nouveau système de l'épargne-pension pour lequel ils peuvent épargner jusqu'à 1.230 euros en 2018. Nous avons remanié MyBaloise pour vous faciliter la tâche.

    Mais l'épargne-pension duale n'est pas encore officielle. La législation doit encore être votée à la Chambre des représentants et publiée au Moniteur belge.

    Plus d'informations
  32. Transmettre le numéro de registre national à la suite d'un décès

    Depuis le début de cette année, nous sommes obligés, en cas de décès d'un preneur d’assurance, de transmettre au Service Public Fédéral lié aux droits de succession le numéro de registre national de ce client ainsi que la date correcte de son décès.

    Plus d'informations
  33. Introduction du document d'informations clés

    Fiches d'info standardisées pour nos assurances épargne et investissement du 4e pilier.

    Plus d'informations
  34. Traitement simplifié des lettres de résiliation

    Dans le cadre de la Convention lettres de résiliation et de coassurance, Baloise Insurance supprimera son numéro de fax à partir du 1er mars 2018. Dorénavant, une résiliation ne pourra se faire qu'en envoyant un courriel à la compagnie.

    Plus d'informations
  35. Les communications destinées aux clients concernant les intérêts et la participation bénéficiaire de 2017 pour les assurances épargne et investissement de la plateforme de gestion Talk

    Pour le moment, nous envoyons des extraits de compte annuels pour les assurances d'épargne et d'investissement de la plateforme de gestion Talk. C'est la plateforme pour la gestion de nouvelles affaires et des contrats convertis provenant d'anciennes plateformes.

    Les clients reçoivent ainsi une confirmation de la situation de leur compte au 31/12/2017 et ils obtiennent un aperçu de leurs intérêts (garantis) pour 2017.

    La semaine du 26/02, les clients ayant une assurance d'investissement reçoivent un avenant reprenant l'attribution de la participation bénéficiaire pour 2017. Pour les clients ayant une assurance épargne, nous accordons la participation bénéficiaire en mai.

    Plus d'informations
  36. La nouvelle épargne-pension en 2018

    Le gouvernement a décidé d'indexer de nouveau, en 2018, le montant destiné à l'épargne-pension. Cette année, il y a encore quelque chose de nouveau. La presse en a déjà parlé abondamment: à partir de cette année, il serait ainsi possible de verser une somme plus élevée pour l'épargne-pension.

    Plus d'informations
  37. Les assurances épargne ont obtenu un rendement de 2,25 % en 2017

    Pour les produits de pension des 2e et 3e piliers (épargne fiscale), nous offrons aux indépendants et aux particuliers un rendement total de 2,25 % pour 2017. Le rendement total des contrats bénéficiant déjà d’un taux garanti supérieur à 0 % diminue de 0,25 %.

    Dans le cas des produits Investir et Épargne non fiscale (4e pilier), nous offrons à nos clients un rendement total de 1,50 %. Dans le cas des contrats bénéficiant déjà d'un taux d'intérêt garanti de plus de 0 %, le taux d'intérêt garanti est majoré de 0,85 %, avec un plafonnement à un rendement total de 1,35 %.

    Plus d'informations
  38. Release 25

    Le week-end des 27 et 28 janvier 2018, la release 25 est partie en production avec les diverses adaptations de MyBaloise. Cette release a surtout été axée sur les règlements de quittances, de primes au comptant et de remboursements. La garantie Assistance Vélo a aussi été reprise dans la police Famille Select. Nous vous donnons un aperçu du contenu de cette release.

    Plus d'informations
  39. Release 27

    MyBaloise a été optimisé au cours du week-end des 6 et 7 octobre. Voici un aperçu des adaptations.

    Plus d'informations
  40. Tous Risques Chantier: un questionnaire simplifié et un questionnaire détaillé

    L'année passée nous avons mis à jour nos questionnaires. Les avantages du questionnaire simplifié remanié pour vous.

    Plus d'informations