Release 25

Le week-end des 27 et 28 janvier 2018, la release 25 est partie en production avec les diverses adaptations de MyBaloise. Cette release a surtout été axée sur les règlements de quittances, de primes au comptant et de remboursements. La garantie Assistance Vélo a aussi été reprise dans la police Famille Select. Nous vous donnons un aperçu du contenu de cette release.

La quittance de remplacement

Cela vous rappelle quelque chose? Votre client a reçu son avis d'échéance et souhaite passer d'une Grande Omnium à une Petite Omnium. Vous vous mettez à la tâche, vous établissez un avenant dans MyBaloise et vous recevez une quittance de remboursement, mais vous ne pouvez pas remettre de quittance au client avec la nouvelle prime. Après avoir interrogé nos courtiers, il s'avère que ce cas de figure cause souvent des problèmes. Pour cette raison, nous allons traiter différemment les règlements de quittances, de primes au comptant et de remboursements.

Annulation des quittances non payées

Modifiez-vous une police? Et il y a une quittance impayée pour cette police? Vous pourrez dorénavant annuler cette quittance impayée. Nous la remplaçons alors par une nouvelle quittance, adaptée en fonction des modifications demandées par le client.

Retrouvez davantage d’informations ici.

Simplification du compte intermédiaire pour les remboursements

Les quittances de remplacement ne sont pas la seule adaptation que nous ayons apportée. Nous avons également rendu plus clairs les remboursements dans votre compte intermédiaire. Dès aujourd'hui, sur votre bordereau quotidien et sur les extraits de compte, vous ne verrez que les commissions. Vous ne verrez plus les écritures qui ne s'appliquent pas à vous.

Envoi électronique du bordereau terme

Ce week-end, Baloise Insurance a installé un nouvelle version des bordereaux terme électroniques. Vous remarquerez que d'autres infos seront disponibles sur ceux-ci.

Quelles sont les informations nouvelles?

  • le montant des frais et charges;
  • la hausse de prime;
  • plus spécifiquement pour les véhicules automoteurs: plus de détails sur la garantie.

Suspension à cause de "Vol véhicule" ou "Perte totale"

Vous voulez suspendre une police. Vous indiquez comme "Raison suspension": "Vol véhicule" ou "Perte totale". Ensuite, vous complétez la "Date du sinistre". MyBaloise remplira alors la "Date de suspension" automatiquement. C'est la date de l'accident plus 1 jour. Ainsi, il y a toujours une couverture au jour du sinistre.

Poids lourds (> 3,5 T)

Dès aujourd'hui, vous pouvez consulter vos polices Poids lourds (> 3,5 T) dans MyBaloise.

Pour ces polices, il est aussi possible, désormais:

  • de demander les quittances et éventuellement de les modifier et
  • d'ouvrir un dossier de sinistres pour la garantie Bris de machines.

Que ne pouvez-vous pas faire? Établir ou modifier une police Poids lourds (> 3,5 T).

Cliquez ici pour la capture d'écran

Polices pour parcs automobiles

À partir de février, nos services internes utiliseront la nouvelle plateforme de gestion Cleva pour établir des offres et des polices pour parcs automobiles. Par conséquent, les documents des offres et des Conditions Particulières auront un aspect légèrement différent. Pour vous, en revanche, rien ne change