Safety Days

Le Baloise Group a décidé de faire de chaque vendredi 13 un Safety Day. Durant ces journées, nous nous engageons à organiser une action spécifique en matière de sécurité. Nous souhaitons démontrer, de manière ludique, que la sécurité n’est pas le fruit du hasard.Nous ambitionnons donc de bâtir ensemble un monde plus sûr.

Safety Days précédents

  • Vendredi 13 septembre 2013: En sécurité à l'école

    Depuis lundi dernier, la rentrée scolaire est un fait. Il est grand temps d'accorder plus d'attention à la sécurité des enfants sur le chemin de l'école!

     Le prochain Baloise Safety Day, qui aura lieu ce vendredi 13 septembre, s'inscrit à merveille dans la problématique de la sécurité des écoliers. Nous lancerons en effet l'action "Ensemble en sécurité à l'école".

    Les villes et les communes font de plus en plus d'économies au niveau des patrouilleurs scolaires. Vous les connaissez, ce sont des personnes formées spécialement pour aider les écoliers à traverser en sécurité. C'est pourquoi nous lançons un projet "Sécurité" avec la participation de quelques écoles et de la police de la circulation. L'objectif étant de protéger les carrefours dangereux à proximité des écoles par le biais d'un système de rotation de patrouilleurs scolaires bénévoles.

    Projet test
    Un groupe pilote est composé, réunissant 3 écoles primaires: l’Enfant Jésus à Voroux-lez-Liers près de Liège, De Kolibrie à Anvers et De Harp à Gand

    Lancement le vendredi 13 septembre

    Vendredi matin 13 septembre, nous donnons le coup d'envoi de notre projet aux portes des trois écoles ci-dessus. Dès ce jour-là, parents, grands-parents, famille et amis peuvent se porter volontaires pour être patrouilleurs scolaires en s'inscrivant sur www.en-sécurité-à-l-école.be.

     

    Avec l'aide de la presse et des médias en ligne, nous comptons bien faire l'écho de cette action ce vendredi 13. 
    Découvrez ici la publicité
    Lisez le communiqué de presse en avant-première.

    Et les autres écoles? 
    Nous espérons que ce projet rencontrera le succès qu'il mérite! Nous pourrons ainsi le présenter à toutes les écoles primaires de Belgique.

    Sécurité routière grâce à notre assurance accidents
    Grâce l'assurance accidents "Sécurité routière", vous êtes assuré contre tous les accidents de la circulation. Aussi comme piéton, cycliste ou patrouilleur scolaire. Le prix: à peine 4 euros par mois pour toute la famille.  Informez-vous auprès de votre courtier.

     
  • Vendredi 13 juillet 2012: Bronzer en sécurité

    Vendredi 13 juillet 2012

    Mercator défie le soleil le vendredi 13 juillet !

    Conseils sur mesure, crème solaire gratuite et animation pour enfants dans un seul but : sensibiliser un maximum de gens à se montrer prudents avec le soleil.

    « Le soleil est bon pour la santé et a un effet positif sur notre humeur. Mais à trop haute dose, il peut aussi être dangereux et entraîner des affections cutanées. Enduisez-vous donc copieusement et régulièrement de crème. Et gardez les jeunes enfants à l’abri du soleil. » C’est avec ce message que la compagnie d’assurance Mercator débarque le vendredi 13 juillet sur la plage d’Ostende pour sensibiliser les touristes à l’importance d’une bonne protection contre le soleil.

    Souvent, les amateurs de bronzage n’ont pas conscience des effets négatifs du soleil. A trop forte dose, il peut entraîner des brûlures et des affections oculaires. A long terme, un excès de soleil peut même provoquer le cancer de la peau. Les enfants sont le groupe le plus vulnérable.

    Parce qu’il est important de se protéger correctement, Mercator distribue gratuitement ce vendredi 13 de la crème solaire sur la plage d’Ostende, où se déroule à ce moment-là Kids@Oostende. Et pour que le badigeonnage soit agréable, les touristes ont même droit à un authentique massage à la crème solaire. Des conseils sont également donnés sur comment bronzer en sécurité et d’astucieux UV-mètres distribués.

    L’action « bronzer en toute sécurité » de Mercator, avec le soutien de la Fondation contre le Cancer, s’inscrit dans le cadre du « Safety Day » qui est organisé chaque vendredi 13. 
    Durant ces journées, toutes les compagnies du groupe suisse Baloise Group – dont Mercator fait partie – se mobilisent pour rendre le monde un peu plus sûr. La promesse « Votre sécurité nous tient à cœur » est ainsi concrétisée.

    Pour découvrir d’autres trucs et astuces afin de passer l’été en sécurité, surfez sur www.ete-en-securite.be. Plus de 7.000 personnes ont déjà visité ce site plein de bons conseils pour des vacances sûres… 
    Sur www.facebook.be/MercatorAssurances, nous vous donnons aussi tout au long de l’été des conseils de sécurité que vous pouvez partager.

    Mercator distribue de la crème solaire le vendredi 13 juillet de 14h00 à 18h00 sur la plage de Kids@Oostende à hauteur de la Kapucijnenstraat.

  • Vendredi 13 avril 2012: Le sport en toute sécurité

    Comme le veut la tradition, nous organisons tous les vendredis 13 un Baloise Safety Day

    Et ce vendredi 13 avril n'échappera pas à la règle.

    Le thème de ce printemps est "Le sport en toute sécurité" et nous voulons dès aujourd'hui le mettre en évidence.

    Le sport, c'est bon pour le corps et l'esprit. Pour cette raison, Mercator et Nateus organisent plusieurs évènements sportifs auxquels nos courtiers et nos collaborateurs peuvent participer activement.

    Vitality Check
    Le sport c'est la santé, à condition que l'on l'exerce en toute sécurité et dans les limites du raisonnable.
    Etant donné que pour Mercator et l'ensemble du Baloise Group la sécurité et la prévention ne sont pas de vains mots, Mercator offre un test de condition physique à tous les membres du personnel. Grâce à ce "Vitality Check", vous pouvez calculer votre BMI ou votre taux de graisse corporelle.

    En quoi consiste un Vitality Check? 
    Le "Vitality Check" est effectué par des collaborateurs professionnels de la mutuelle Partena et comprend les éléments suivants:
    - Mesure du poids, du BMI, du BMR, du taux de graisse corporelle
    - Electrocardiogramme d'effort
    - Prise de la tension artérielle
    - Evaluation de la souplesse et de la force physique
    - Carnet de résultats
    - Conseils donnés par le coach

    Vous l'aurez remarqué, si Mercator était déjà en pleine mouvance, grâce à notre Safety Day d'aujourd'hui, vendredi 13 avril, nous bougeons encore plus.

  • Vendredi 13 janvier 2012: Restez sur la bonne piste

    Restez sur la bonne piste grâce à Mercator, même le vendredi 13!

    Vous avez trouvé la voiture idéale, mais vous recherchez encore une assurance idéale? L’assurance auto de Mercatorvous offre toujours une couverture sûre.

    Mais ce vendredi 13 janvier, notre Safety Day, nous vous faisons en plus cadeau d’un Safety Package gratuit d’une valeur de 25 euro. A vous de faire de ce vendredi 13 votre jour de chance!

     

    Un hiver sans problèmes

    Pour nous il est important que vous puissiez prendre la route en sécurité. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons, en vous offrant cet ensemble de sécurité pour la voiture, déjà vous mettre sur la bonne route afin de vous accompagner, ainsi que votre voiture, en sécurité durant tout l’hiver.

    • A l’aide d’une raclette gratte-givre avec moufle en polaire vous prenez la route toujours avec des vitres dégagées.

    • L’alcootest compact Bob veille à ce que vous rentrez chez vous en sécurité.

    • Une lampe de poche multifonctionnelle, toujours à portée de main pour rassurer les prévoyants, et indispensable en cas de besoin.

    Avec fixation magnétique, lampe de signalisation, dynamo à manivelle, coupe ceinture et marteau brise vitre.

    • Un contrôleur du profil des pneus avec indication millimétrique correcte été et hiver au verso.
     

    A qui la chance sourira-t-elle?

    Cette action est destinée aux particuliers qui souscrivent une assurance RC Véhicules à moteur ou une Omnium pour une voiture de tourisme ou un camion léger vendredi le 13 janvier 2012. Si vous remplacez votre véhicule assuré dans votre police Mercator ce jour-là, vous entrez également en ligne de compte pour être parmi les chanceux.
    Passez donc chez votre courtier ce vendredi 13.

    A la recherche d’un courtier Mercator près de chez vous? Cliquez sur ‘Rechercher un courtier’.
    D’autres conseils pour votre sécurité routière? Consultez alors la rubrique 'Monde de sécurité'.