Communiqués de presse

  1. Huit Belges sur dix ne savent pas quels seraient leurs revenus en cas de maladie ou d’accident

    Huit Belges sur dix ne savent pas quels seraient leurs revenus en cas d’incapacité de travail pour cause de maladie ou d’accident. C’est ce qu’il ressort d’une étude menée auprès de mille Belges à la demande de Baloise Insurance. Cette étude révèle un manque flagrant généralisé de connaissances des Belges en matière d’assurance financière. Aussi l’assureur a-t-il décidé de lancer la plateforme Gonna.be en collaboration avec la KU Leuven. Grâce à celle-ci, il sera désormais possible de calculer très facilement ses revenus en cas de maladie de longue durée, d’accident, de retraite ou de décès. Mais quelle est la raison de ces lacunes ? « Les informations sont trop dispersées et les calculs bien trop complexes pour les profanes », répond Bart Walraet de Baloise Insurance.

    Plus d'informations
  2. Baloise clôture le rachat de Fidea

    Le 15 avril 2019, Baloise Group (Suisse) a annoncé la reprise de l'assureur belge Fidea SA pour un montant de 480 millions d'euros. Maintenant que toutes les autorités compétentes ont donné leur approbation, cette reprise est maintenant clôturée. Grâce à cette reprise, Baloise, qui opère en Belgique sous le nom de marque Baloise Insurance, renforce considérablement sa cinquième place sur le marché belge, dans le segment des assurances de dommages.

    Grâce à ce changement d'actionnariat, la part de marché de Baloise Insurance augmente et passe à 8,5 % pour les assurances de dommages et à 4,2 % pour les assurances Vie. Baloise Insurance et Fidea continueront d'opérer encore quelque temps comme des entités séparées jusqu'à ce que la fusion juridique soit terminée. Le moment précis n'a pas encore été déterminé et le nom de marque Fidea est temporairement conservé.

    Plus d'informations
  3. Scoop: l'assureur Baloise Insurance aide les Belges à abandonner la cigarette

    La compagnie d'assurances Baloise Insurance fait appel à une tabacologue diplômée pour aider les fumeurs à vaincre leur dépendance. C’est la première fois qu’un assureur en Belgique propose un encadrement actif spécialisé pour arrêter de fumer. Via sa plateforme-santé en ligne B-Tonic, Baloise Insurance se concentre à présent aussi sur le bien-être mental après avoir introduit l'année dernière le coaching de santé physique. De cette manière, Baloise Insurance veut aller plus loin que la simple assurance de problèmes de santé.

    Plus d'informations
  4. Baloise acquiert l'assureur belge Fidea

    Le Groupe suisse Baloise rachète l'assureur belge Fidea de la société chinoise Anbang et renforce ainsi considérablement sa position en Belgique. Avec cette acquisition, Baloise, qui opère en Belgique sous le nom de Baloise Insurance, renforce considérablement sa 5e position et se rapproche fortement du top 4 des assureurs du segment Non-Vie. Les presque quatre cents employés de Fidea seront tous repris par Baloise.

    Plus d'informations
  5. Baloise Insurance mise sur la mobilité changeante

    L'assureur confirme les attentes et enregistre en 2018 un bénéfice de 172,3 millions

    Baloise Insurance clôture son année d'exercice 2018 en beauté, avec un bénéfice avant impôts de 172,3 millions d'euros, soit 45 millions de plus qu'en 2017. Le segment Non-Vie est surtout celui qui connaît une croissance supérieure à celle du marché. Tout au long de l'année passée, l'assureur a énormément misé sur des initiatives qui donnent plus de tranquillité d'esprit et de confort au client en matière de mobilité, de sécurité de la circulation, de santé et de bien-être.

    Plus d'informations
  6. Baloise Insurance achète le bâtiment durable "THE LINK" à Ghelamco et devient le plus gros propriétaire de bureaux d'Anvers.

    Baloise Insurance et le développeur immobilier international Ghelamco Invest ont conclu avec succès la vente du complexe de bureaux THE LINK – Anvers.

    Plus d'informations
  7. Votre voiture est endommagée? Baloise Insurance facilite la réparation

    L’assureur et Carfixer lancent une plateforme en ligne sur laquelle vous pouvez comparer des devis 24/7

    Baloise Insurance et Carfixer lancent une plateforme en ligne sur laquelle vous pouvez faire réparer beaucoup plus facilement et rapidement les dommages que vous avez à votre voiture. Sur cette plateforme, vous pouvez décrire les dégâts, envoyer quelques photos et dans les 24 heures, vous recevez plusieurs devis à comparer pour la réparation. L’assureur ne travaille qu’avec des réparateurs agréés de son propre réseau, ce qui est une garantie de qualité.

    Plus d'informations
  8. Des voitures de société sans société: grâce à Baloise Insurance, le "private lease" est à portée de main via les courtiers

    Baloise Insurance est le premier assureur belge à proposer des contrats de leasing automobile à des particuliers, par l’intermédiaire de courtiers. À cette fin, l’assureur s'est associé à la société de leasing ALD Automotive, leader du marché en Belgique. Avec près de 10.000 contrats en 2017, l’intérêt pour le leasing privé s’est développé très vite en peu de temps en Belgique. Selon les experts, ce vif intérêt pour l’usage plutôt que pour la possession va aller croissant.

    Louer un nouveau véhicule pour un montant fixe par mois, faire le plein (et payer les amendes éventuelles), c’est un concept qui a fait ses preuves dans le cadre des traditionnelles voitures de société et qui attire également de nombreux particuliers belges. Le forfait mensuel comprend les frais de réparation et d’entretien, les primes d’assurance et les taxes (taxe de mise en circulation et taxe annuelle de circulation).

    Plus d'informations
  9. Un Belge sur trois veut être encadré par un coach sportif pour se remettre au sport

    Baloise Insurance lance une plateforme pour aider les Belges à améliorer leur santé physique et mentale

    Un Belge sur trois veut être encadré par un coach sportif qui le motivera à faire du sport. Dans la catégorie d’âge des 25-34 ans qui compte de nombreux jeunes parents, ce chiffre atteint même les 50 %. Après une journée bien remplie au bureau et s’être occupés des enfants, rares sont ceux qui ont encore envie de bouger. C’est ce qu’il ressort d’une étude menée par Baloise Insurance. L’assureur lance dès lors une plateforme en ligne sur laquelle un coach aidera personnellement chaque participant à atteindre un objectif physique ou mental.

    Plus d'informations
  10. Pionnier belge: Baloise Insurance va assurer les drones pour le transport médical

    Baloise Insurance sera le premier assureur de notre pays à assurer le transport par drone des médicaments, des échantillons et des produits sanguins. L’assureur vient effectivement de se joindre à l’initiative HAI (Helicus Aero Initiative), une plateforme qui souhaite organiser le transport médical par drone. Les partenaires ont pour ambition d’effectuer des vols tests dès l’année prochaine au-dessus d’Anvers.

    Plus d'informations
  11. Des chiffres records pour Baloise Insurance après le premier semestre de 2018

    L'assureur Baloise Insurance clôture son premier semestre de 2018 avec des chiffres records. À la mi-année, le chiffre d'affaires dépasse de plus de 9 % celui de l'année passée au même moment. Les bénéfices opérationnels du premiers semestre ont même doublé par rapport à 2017. Ce sont surtout les assurances dans le segment Vie qui ont connu un premier semestre particulièrement favorable.

    Plus d'informations
  12. L’assureur investit dans la sérénité des Belges

    Baloise Insurance a enregistré, l’année dernière, un bénéfice de 157,6 millions d’euros en dépit des violents orages de juin. Plus de 6000 ménages ont été indemnisés pour ces sinistres, pour un montant total de 35 millions d’euros.

    Plus d'informations
  13. Feu de cheminée : un problème fréquent, mais simple à éviter

    Baloise Insurance enregistre jusqu’à quatre incendies par mois dus à une cheminée mal entretenue

    Plus d'informations
  14. Standard & Poor’s confirme les notes de Baloise et en communique de nouvelles

    L'agence de notation Standard & Poor's a confirmé les notes "A" solides de Baloise. Elles représentent une perspective stable. Pour la toute première fois, Standard & Poor's a aussi émis des notations individuelles pour les filiales du Baloise Group en Belgique et en Allemagne ainsi que pour le Bâloise Holding Ltd.

    Plus d'informations
  15. Baloise Insurance et l'IBSR lancent ensemble l'appli Smart Drivers

    Comment encourager les jeunes à devenir des conducteurs responsables et sûrs et éviter des accidents? Voilà l'une des priorités de l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) et de Baloise Insurance. Ensemble, nous avons donc lancé Smart Drivers

    Plus d'informations
Plus