Suite…

Standard & Poor’s confirme les notes de Baloise et en communique de nouvelles

L'agence de notation Standard & Poor's a confirmé les notes "A" solides de Baloise. Elles représentent une perspective stable. Pour la toute première fois, Standard & Poor's a aussi émis des notations individuelles pour les filiales du Baloise Group en Belgique et en Allemagne ainsi que pour le Bâloise Holding Ltd.

Standard & Poor's a confirmé la note "A" de Baloise, équivalente à une perspective stable. L'agence a ainsi reconnu la capitalisation très saine de Baloise, sa rentabilité opérationnelle élevée et sa position très forte face aux concurrents sur les principaux marchés rentables. L'agence a aussi évalué la gestion des risques de l'entreprise comme étant solide. Par perspective stable, Standard & Poor's entend qu'elle a confiance en Baloise qui conservera une position forte dans ses principaux marchés et qui continuera à être très bien capitalisée.

En plus de la notation pour son entité suisse Baloise Insurance Ltd, Baloise dispose maintenant pour la première fois de notations pour ses filiales belges et allemandes (Baloise Belgium SA et Basler Sachversicherungs-AG) et pour le Bâloise Holding Ltd. Les notes supplémentaires pour les filiales soutiendront la croissance significative pour les groupes cible.

Notations de Standard & Poor's

  • Baloise Insurance Ltd (Suisse): Note "A" avec une perspective stable

  • Baloise Belgium SA (Belgique): Note "A" avec une perspective stable

  • Basler Sachversicherungs-AG (Allemagne): Note "A-" avec une perspective stable

  • Bâloise Holding AG: Cote de crédit de l'émetteur "BBB+" avec une perspective stable

Informations supplémentaires

Ce communiqué est publié sur  www.baloise.com