Suite…

Baloise Insurance et l'IBSR lancent ensemble l'appli Smart Drivers

Comment encourager les jeunes à devenir des conducteurs responsables et sûrs et éviter des accidents? Voilà l'une des priorités de l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) et de Baloise Insurance. Ensemble, nous avons donc lancé Smart Drivers

« Nous sommes heureux que Baloise Insurance puisse contribuer à améliorer la sécurité routière. Cela fait longtemps que nous misons sur la prévention et nous avons même mené auparavant une étude avec des systèmes qui enregistrent le comportement au volant. Il en est clairement ressorti que les conducteurs conduisent plus prudemment lorsqu’ils regardent leurs scores de conduite sur l’application. Elle donne du feed-back sur la vitesse, l’accélération, les freinages brusques et aide à prévenir les accidents. Nous espérons, par la même occasion, faire en sorte que les parents se sentent moins anxieux et stressés lorsqu’ils apprennent à conduire à leurs enfants et au moment où ceux-ci doivent prendre la route seuls ».

Bart Walraet, porte-parole Baloise.

 

Concrètement, que fait Smart Drivers?

 

Nous accompagnons les jeunes dans leur apprentissage de conduite, quand ils passent leur permis de conduire et dans les premiers 1000 km après qu'ils l'ont décroché. Pas uniquement les jeunes d'ailleurs, mais aussi leurs parents.

Comment allons-nous procéder?

D'une part, nous leur offrons une plateforme en ligne accessible qui regorge d'infos pratiques, d'autre part, nous apportons un soutien aux conducteurs débutants avec une appli gratuite. Découvrez www.smartdrivers.be maintenant!

Enquête de l’IBSR

À l’occasion du lancement de la plateforme « Smart Drivers », l’IBSR a mené, en collaboration avec Radio Contact et MNM, une enquête auprès de 400 jeunes concernant leurs expériences et leurs craintes de (l’apprentissage de) la conduite.

  • 62 % ont peur de l’examen pratique
  • 7 % des garçons pensent avoir assez d’expérience après 1000 kilomètres
  • La manœuvre la plus difficile ? Se garer pour 43 % des jeunes


Au cours de la conférence de presse de ce matin, de nombreux journalistes on marqué leur intérêt pour Smart Drivers. Nous avons compilé quelques articles pour vous: