The Mobility Conference

The Mobility Conference

La compagnie d’assurance Baloise Insurance a organisé la conférence pour ses courtiers dans le but de mener une réflexion commune sur les pistes que pourrait emprunter le monde des assurances pour répondre aux défis posés par les évolutions rapides en matière de mobilité. 

Un monde sans émissions, sans accidents et même sans véhicules personnels : telle est la vision du futur que l’expert en mobilité Lukas Neckermann a esquissée pendant la Baloise Mobility Conference. Un futur qui semble peut-être encore lointain, mais qui se concrétise à toute vitesse. "Les modèles d’affaires existants sont obsolètes. Nous nous dirigeons vers un modèle zéro émission et zéro accident : à l’horizon 2020, toutes les voitures neuves disposeront déjà de fonctions autonomes. Ajoutez-y le concept de zéro propriété et la boucle est bouclée : pourquoi devriez-vous acheter une voiture si vous ne l’utilisez vous-même que 5 % du temps?" Lukas Neckermann.

Les priorités à l’ordre du jour : trouver des stimulants pour la sécurité routière. En ce sens, Baloise Insurance et l’Institut belge de la sécurité routière (IBSR) ont conclu un partenariat, solennellement signé pendant la conférence.
"L’objectif est de collaborer à des initiatives qui visent à améliorer la sécurité routière, par exemple en récompensant les jeunes qui optent pour la conduite responsable. Cette collaboration avec l’IBSR nous rapproche du rêve zéro accident”. Gert De Winter.

Cliquez ici pour le communiqué de presse