Votre partenaire de confiance

Baloise Insurance veille à votre sécurité financière tout en respectant les normes légales et réglementaires ainsi que les règles déontologiques et éthiques.

Il est important pour nous que notre relation avec vous soit basée sur l'honnêteté et l'équité. Pour cette raison nous tenons à vous informer clairement et de manière transparente des directives légales portant sur vos assurances.

Brochure de présentation

Cette brochure se propose de vous présenter Baloise Insurance de telle manière que vous ayez une idée claire de qui nous sommes, de nos ambitions et des produits et services que nous offrons. Vous y découvrirez également les mesures que nous prenons pour garantir au mieux votre sécurité (financière) ainsi que les obligations légales auxquelles nous sommes soumis.

Plus d'informations

Conflits d'intérêts

Lorsqu'elle propose des contrats d'assurance ou qu'elle en conclut, Baloise Insurance suit scrupuleusement les règles comportementales fondamentales prescrites par AssurMiFID, tout en s'investissant de manière loyale, équitable et professionnelle pour défendre les intérêts de ses clients. Mais, à l'instar de toute institution financière, Baloise Insurance peut tout autant être confrontée à des conflits d'intérêts.

C'est pour cette raison que nous avons développé une politique en matière de conflits d'intérêts conformément aux dispositions légales

Plus d'informations

Documents d’Informations Clés & IPID

L'objectif du document d’Informations Clés est de répondre à vos attentes et d'offrir plus de transparence. Ce document permet de prendre connaissance des principales caractéristiques du produit, notamment les garanties, le rendement et les frais.

L’IPID (Insurance Product Information Document) est un nouveau format d’information permettant de simplifier la présentation et la compréhension des principales caractéristiques d’un contrat d’assurance. Issu des recommandations de l’EIOPA (Autorité européenne de régulation du marché des assurances) et en lien direct avec la nouvelle directive de distribution des assurances (DDA), il sera obligatoire dès février 2017.

Plus d'informations

Conflits d'intérêts

À partir du 1er janvier 2018, tous les prestataires de service financiers de Belgique doivent être transparents dans leurs communications destinées aux clients quand il s'agit des coûts et des frais. Baloise Insurance imprimera les coûts et les frais sur tous les documents qu'elle établira à partir du 29 janvier 2018.

Plus d'informations

Gestion des plaintes

Chaque jour, nous faisons de notre mieux pour vous offrir un service optimal. Vous n’êtes pas tout à fait satisfait ou vous avez une remarque? Faites-le-nous savoir. 

Cliquez ici

Critères de segmentation

Assurer, c'est évaluer un risque donné, calculer la probabilité d'un sinistre et proposer une prime correcte compte tenu de ces critères. Pour cela, nous utilisons des critères objectifs, tant pour notre acceptation, notre tarification que pour l'étendue de notre couverture.

Plus d'informations

Domiciliations européennes

Auparavant, vous deviez obligatoirement passer par votre banque pour ouvrir, modifier ou résilier une domiciliation. Le 1er février 2014, Baloise Insurance est passée à la nouvelle domiciliation européenne SEPA.  Depuis lors, vous devez vous adresser directement à Baloise Insurance ou à votre courtier pour régler vos domiciliations.

Plus d'informations

Contrat-type véhicules automoteurs

Contrat-type d’assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs

Assurance de solde restant

Assurance de solde restant dû pour les personnes
présentant un risque de santé accru

Privacy

Baloise Belgium sa respecte la vie privée des utilisateurs du site internet. La collecte des données à caractère personnel via le site Internet de Baloise Insurance.

Plus d'informations

Disclaimer

Le site internet www.baloise.be matérialise la présence sur internet de Baloise Belgium SA. Ce site internet est géré par Baloise Insurance et son contenu est produit en collaboration avec divers partenaires. Les personnes ayant accès à ce site internet et y consultant des informations déclarent respecter les dispositions

Plus d'informations