Coûts et frais

À partir du 1er janvier 2018, tous les prestataires de service financiers de Belgique doivent être transparents dans leurs communications destinées aux clients quand il s'agit des coûts et des frais. Baloise Insurance imprimera les coûts et les frais sur tous les documents qu'elle établira à partir du 29 janvier 2018.

En plus des montants qui se trouvent déjà sur nos documents, nous mentionnons aussi les Frais d'acquisition et les Frais d'administration.

Les frais d'acquisition sont les frais pour le développement du produit, les publicités et les commissions.
Les frais d'administration sont tous les autres frais sauf les frais d'acquisition et les frais du règlement de sinistre.

Comment calculons-nous les coûts et les frais?

Nous utilisons les pourcentages de frais de notre compte annuel le plus récent. Le calcul se fait une fois par an et pour les différentes branches. Nous obtenons ainsi un pourcentage des frais moyen par branche. Nous appliquons ensuite ce pourcentage aux primes à payer. Vous recevez alors une indication des frais moyens pour une police ou un produit. Il ne s'agit donc pas des frais réels mais d'une estimation faite sur la base de données comptables.