Domiciliations européennes

SEPA

Auparavant, vous deviez obligatoirement passer par votre banque pour ouvrir, modifier ou résilier une domiciliation. Le 1er février 2014, Baloise Insurance est passée à la nouvelle domiciliation européenne SEPA.  Depuis lors, vous devez vous adresser directement à Baloise Insurance ou à votre courtier pour régler vos domiciliations.

En tant que client, vous ne devez rien faire vous-même en vue du passage des domiciliations existantes belges vers le système européen: c'est Baloise Insurance qui fera le nécessaire.

Que voulez-vous faire?

Ouvrir une nouvelle domiciliation

Pour ouvrir une nouvelle domiciliation, veuillez vous adresser à votre courtier. Il se charge de faire parvenir à Baloise Insurance le nouveau mandat de domiciliation européenne SEPA, dûment rempli et signé.

Modifier une domiciliation existante

Une domiciliation existante ne doit être modifiée que si le numéro de compte ou le titulaire du compte change. Ceci n'est donc pas nécessaire si vous déménagez ou si vous avez une nouvelle adresse postale.

Pour modifier une domiciliation existante, vous devez signer un nouveau mandat de domiciliation européenne SEPA. Le mieux est dans ce cas de prendre contact avec votre courtier.

Résilier une domiciliation existante

Veuillez adresser une confirmation écrite à Baloise Insurance par le biais de votre courtier, en mentionnant le numéro de police. Votre demande sera examinée en fonction de votre contrat d'assurance. Une adaptation de votre contrat peut être nécessaire s'il s'agit d'un contrat avec une domiciliation obligatoire.

Questions?

Posez la question à votre courtier

Plus d'informations