blogs

Lise est Stagiaire en Management

15 janvier 2020
En tant que Stagiaire en Management, vous travaillez pendant deux ans dans quatre départements et projets différents chez Baloise Insurance. Vous apprenez ainsi à connaître l'entreprise comme votre poche et, tout en travaillant, vous découvrez dans quelle fonction ou département vous vous sentez le plus à l'aise.

Lise a commencé l'année passée comme Stagiaire en Management chez Baloise Insurance. Entre-temps, elle en est à sa avant-dernière rotation. Comment c'est passé son trajet? Pourquoi d'autres devraient-ils suivre ses traces? Nous lui avons demandé!

Lise: «Baloise Insurance est un lieu de travail agréable et rempli de défis pour de jeunes débutants.»

Lise

En septembre, j'ai fêté ma première année comme Stagiaire en Management de Baloise Insurance. C'est le moment idéal de faire un petit retour en arrière.

Au cours des 6 derniers mois, j'ai découvert les tenants et les aboutissants d'ICT, un environnement en contraste total avec mes 6 premiers mois chez Entreprises Operations. J'ai dû mettre sur pieds un projet autour de Capacity Management et ICT Sourcing. La promesse d'avoir une image globale après 2 ans des très divers départements et domaines chez Baloise Insurance a donc bel et bien été tenue.

Actuellement, j'en suis à ma troisième rotation dans mon Stage de 2 ans. En septembre, j'ai eu la chance de pouvoir participer au projet BMore. BMore est une équipe de projet créée dans le but de faciliter l'intégration de Baloise Insurance et de Fidea. Une opportunité unique, passionnante et superintéressante, si vous voulez mon avis. Je me suis retrouvée dans une équipe dynamique et on m'a chargée de tâches exigeant des compétences totalement différentes: de l'assertivité, de la rapidité et de la flexibilité.

Grâce à ces projets de toutes sortes, j'ai une meilleure idée de la direction que je compte prendre à l'issue de ce Stage en Management, ce qui n'est pas rien. Les reprises tant de Fidea que du portefeuille Non-Vie d'Athora prouvent que Baloise Insurance vise une croissance continue, ce qui apportera sans aucun doute de belles opportunités. Bref, Baloise Insurance est un lieu de travail agréable et rempli de défis pour de jeunes débutants.