Assurances techniques

Avec Baloise Insurance, vous faites le choix d'un expert pour la couverture de vos machines, travaux de construction et équipement électronique.

Tous Risques Chantier

Cette assurance, également appelée CAR (Construction All Risk), peut être souscrite tant par l'entrepreneur, le sous-traitant, que le maître de l'ouvrage et le promoteur. Son principal avantage est que toutes les parties concernées par la construction sont co-assurées. Cette assurance se compose de deux éléments:

1) l'assurance dégâts matériels reprenant:

  • les travaux de construction et leurs équipements
  • les travaux de construction provisoires
  • les chaînes de construction et leurs équipements
  • les engins de chantier

2) l'assurance de responsabilité

 Vous pouvez souscrire l'assurance Tous Risques Chantier pour un projet spécifique ou dans le cadre d'un contrat d'abonnement (open cover), destinée aux entrepreneurs qui ont continuellement des projets de construction en cours.

Tous risques engins de chantier et de manutention

Cette formule assure vos engins de chantier et de manutention.

 Votre matériel est donc couvert contre les dommages accidentels:

  •  lorsque l’engin est en activité ou au repos
  • pendant les opérations de démontage, de chargement, de transport terrestre, de déchargement et de remontage dans le cadre normal de leur activité.

Cette assurance vous est proposée en Tous Risques ou en Tous Risques Externes (c'est-à-dire exclusion faite des causes internes).

Bris de machines et pertes d'exploitation

Vos machines et installations jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de votre entreprise. L'assurance Bris de machines assure les risques liés à leur utilisation que vous en soyez propriétaire ou locataire. Cette assurance indemnise les dégâts matériels occasionnés entre autres par:

  • des facteurs humains
  • des causes internes ou externes
  • des phénomènes naturels

Tous risques électronique

Cette assurance ne se limite pas au matériel informatique et électronique de bureau, mais couvre également le matériel électronique utilisé notamment dans le domaine de la médecine ou dans les laboratoires, les appareils de mesure, etc.

Elle vous indemnise sur la base de la valeur de remplacement à neuf.