EIP

Grâce à l’Engagement individuel de pension (EIP), vous pouvez, en votre qualité de dirigeant d'entreprise indépendant, vous constituer un complément intéressant à votre pension légale, tout en vous protégeant dans le même temps en cas de décès prématuré et/ou d’incapacité de travail. Votre entreprise se charge de tout le financement du plan de pension et les cotisations peuvent être fiscalement déduites en tant que frais professionnels. Cette formule ne peut être souscrite que par les mandataires indépendants de sociétés percevant des rémunérations régulières et mensuelles.

Vous déterminez librement la stratégie de placement

EIP est un produit mixte de la Branche 21 (compte d’assurance) et de la Branche 23 (fonds de placement). La prime nette peut être investie dans 3 formules de rendement ou dans une formule mixte 1.

  • compte Branche 21
  • compte Branche 21 - 0 % 

Fonds de la Branche 23

Ces fonds d’assurance de Baloise Insurance vous permettent d’investir dans des fonds de placement externes de gestionnaires de fonds renommés. Votre épargne profite ainsi de l’expertise de différents gestionnaires de fonds dont les connaissances et l’expérience en matière de placements sont généralement réservées exclusivement aux grandes fortunes.

Aperçu des Fonds de placement
 

Garantie Décès Standard

La garantie Décès est, par défaut, égale à la réserve constituée au moment du décès, avec un capital de 50.000 euros comme minimum. Mais le dirigeant d'entreprise peut aussi choisir une autre garantie Décès.

Garanties complémentaires

Le dirigeant d'entreprise a le choix entre les garanties compémentaires suivantes:

  • Remboursement de prime
  • Rente d'incapacité de travail 
  • Décès par accident (de la circulation) 
     

1 Le compte Branche 21 ne peut pas être combiné au compte Branche 21 - 0 %.