PLCI

Grâce à PLCI, vous pouvez vous constituer à la fois un capital Pension et une assurance Décès. Vous pouvez aussi souscrire un certain nombre de garanties complémentaires et les reprendre dans la police (Remboursement de prime, Rente d’incapacité de travail et Décès par accident (de la circulation).

Sécurité: taux d'intérêt garanti + participation bénéficiaire

La constitution de la réserve d'épargne propre à chaque versement s’effectue pendant tout le terme, au taux d'intérêt garanti qui est en vigueur au moment de ce versement. Baloise Insurance vous accorde en outre une participation bénéficiaire.

Pour votre plan de retraite, vous pouvez, en fonction de vos objectifs, choisir entre 2 options:

Compte Branche 21 
Vous optez pour la sécurité maximale 
Vous souhaitez la sécurité? Optez dans ce cas pour un taux d'intérêt de base de 0.75 %1, complété par une éventuelle participation bénéficiaire. Le niveau du taux garanti permet à Baloise Insurance d’ajouter éventuellement chaque année une participation bénéficiaire intéressante à la réserve d'épargne.

Compte Branche 21 - 0 %
Vous optez pour une gestion dynamique 
Vous préférez un rendement potentiellement supérieur? Optez dans ce cas pour un taux d'intérêt de base de 0 %. Etant donné qu'une garantie de 0 % seulement doit être donnée, Baloise Insurance a plus de latitude pour procéder à une gestion dynamique. Vous pourrez ainsi profiter au maximum du potentiel de rendement des marchés financiers.

Double économie

L’économie est considérable, car les primes:

  • doivent être indiquées comme des frais professionnels (jusqu’à €3060,07 euros en 2016), ce qui génère en outre un avantage indéniable en termes de cotisations sociales.
  • sont déductibles dans la tranche des revenus supérieure (taux d'imposition marginal). 
     

Tarif valable à l'heure actuelle. Baloise Insurance pourra toujours librement adapter ce taux d'intérêt de base à l’avenir en fonction des conditions changeantes du marché.