La police Transport de marchandises par route pour compte propre couvre les dommages survenus pendant le transport par route de marchandises que vous transportez pour votre propre compte (c'est-à-dire à l’aide des moyens de transport propres, conformément à la description et la législation relative à la circulation routière).

Par marchandises, nous comprenons des marchandises neuves ou utilisées, achetées et vendues ainsi que du matériel comme des machines, des instruments et des outils utilisés dans le cadre de votre activité professionnelle.

Une assurance Transport pour compte propre vous assure:

  • en tant qu'assuré et/ou propriétaire et/ou sous-traitant, en votre qualité de personne physique ou morale avec un intérêt économique et assurable dans le maintien des biens assurés;
  • en tant que commerçant et PME qui transporte ses marchandises avec ses propres moyens de transport;
  • en tant que réparateur de biens, qui délivre les biens réparés à ses clients avec un intérêt assurable dans leur maintien.

Vous avez le choix entre une "couverture limitée" qui peut être étendue, si vous le souhaitez, avec une assurance contre le vol, et une couverture "Tous risques sauf".

Il est également possible d’étendre la police pour le transport spécifique de marchandises dans certaines conditions de température bien déterminées ou de marchandises en vrac.