News

Baloise Insurance reconduit son contrat de sponsoring

4 juillet 2022. L’assureur Baloise Insurance prolonge son contrat de sponsoring de l’équipe UCI ProTeam Sport Vlaanderen – Baloise pour un minimum de deux ans, jusqu’à fin 2024. En renouvelant ce partenariat, Baloise Insurance confirme son rôle d’allié à long terme de Sport Vlaanderen – Baloise ainsi que son enthousiasme à l’égard des amateurs de vélo de course et de randonnée. « En tant qu’employeur, Baloise considère le déploiement des talents comme une priorité. Sport Vlaanderen – Baloise est réputé pour favoriser la progression de jeunes talents dont plusieurs ont d’ailleurs rejoint le circuit mondial. Ce contrat de sponsoring s’inscrit donc dans la lignée de notre philosophie d’entreprise », explique Liesbeth Laureys, Directrice Marketing & Digital Business chez Baloise Insurance.

Baloise Insurance sponsorise depuis 14 ans l’équipe du manager Christophe Sercu. En prolongeant son contrat d’au moins deux ans, l’assureur confirme sa réputation de partenaire à long terme, fiable et stable, du cyclisme. Outre le sponsor de l’équipe cycliste, Baloise Insurance est aussi le partenaire principal du Baloise Belgium Tour, du Baloise-Trek Lions et du Baloise Ladies Tour ainsi que le partenaire des Lotto Six Jours de Gand.

Le développement des talents dans un environnement sûr et novateur  
En tant qu’assureur, Baloise Insurance met l’accent sur la sécurité routière, ce qu’il vient encore de prouver avec l’introduction des drapeaux novateurs SafeTurn lors du dernier Baloise Belgium Tour. La sécurité et l’innovation sont aussi des piliers importants du partenariat conclu entre Baloise Insurance et Sport Vlaanderen — Baloise.

« En tant qu’employeur, nous considérons le développement des talents au sein d’un environnement sûr et novateur comme l’une de nos priorités, et cette priorité est aussi celle de l’équipe et du management de Sport Vlaanderen — Baloise. Leur mission qui consiste à soutenir les jeunes coureurs cyclistes talentueux et à leur permettre d’acquérir de l’expérience au sein d’une structure professionnelle sûre y correspond parfaitement. C’est pour cette raison que nous voulons poursuivre cette aventure avec eux en tant que sponsor. Christophe et son équipe ont aussi prouvé à plusieurs reprises qu’ils permettaient vraiment aux jeunes talents d’évoluer vers le World Tour circuit, ce dont nous sommes particulièrement fiers. »
Liesbeth Laureys, Directrice Marketing & Digital Business chez Baloise Insurance 
 
« Grâce à la reconduction de cette convention de sponsoring, la continuité de nos activités est assurée pour au moins deux ans via Baloise Insurance. Leur soutien financier nous permettra de polir et de mettre à nouveau en valeur quelques diamants bruts. Nous sommes très heureux de toujours pouvoir compter sur Baloise Insurance, dans les bons comme dans les moins bons moments. »
Christophe Sercu, Directeur de l’équipe Sport Vlaanderen — Baloise

Autres actualités

CSR

15 juin 2022

Les meilleurs sprinteurs et coureurs polyvalents s’affrontent au Baloise Belgium Tour, le SafeTurn rend les virages plus sûrs

Avec Fabio Jakobsen et Arnaud De Lie, ce sont les deux meilleurs sprinteurs des dernières semaines qui s’alignent au départ du Baloise Belgium Tour. Mais les Jasper Philipsen, Mads Pedersen ...

CSR

12 janvier 2022

Baloise Insurance devient tout simplement Baloise 

Baloise Insurance, la marque de Baloise Belgium SA, changera au cours de l’année 2022 pour devenir tout simplement Baloise. Ce changement de dénomination s’inscrit dans le cadre de la ...