News

Baloise Insurance se trouve parmi les nominés en tant que "Global Innovator" de Efma Awards

21 avril 2021. Chaque année, les Efma-Accenture Innovation in Insurance Awards récompensent les solutions les plus innovantes dans l'industrie des assurances. L'an passé, nous avons décroché une première et une troisième place et cette année, nous voilà de nouveau nominés. Cette fois-ci, dans la catégorie "Global Innovator", une belle récompense pour Baloise Insurance qui se veut assureur innovateur.
Banner-Baloise-EFMA3

Chaque année, les Efma-Accenture Innovation in Insurance Awards récompensent les solutions les plus innovantes dans l'industrie des assurances. Ils mettent ainsi en valeur les innovations les plus disruptives à l'échelle mondiale. 

L'an passé, le jury a récompensé Cyber Safe Famille comme le produit le plus innovateur de 2020 dans la catégorie Product & Service Innovation. Helicus Aero Initiative a également reçu une médaille dans la catégorie Connected Insurance & Ecosystems.

Cette année, Baloise Insurance a été sélectionnée en tant qu'organisation dans la catégorie "Global Innovator Award" et nous en sommes très fiers.

L'innovation chez Baloise Insurance 

L'innovation fait partie inhérente de la stratégie d'entreprise de Baloise Group. Dans le cadre de cette stratégie d'innovation, Baloise Insurance mène aussi différents types d'innovation, de l'innovation des processus (par ex. l'utilisation de la robotique), l'innovation en matière de produits et de services (comme l'assurance voyage Travel Safe et la plateforme de connaissances Gonna.be) à l'innovation en matière de business model, qui dépasse la simple assurance. Les start-ups Mobly et B-Tonic en sont de beaux exemples. 

De plus, Baloise Insurance veut aussi développer des écosystèmes autour de la mobilité et de l'habitation. Pour cela, nous cherchons en permanence des investissements dans des start-ups actives dans ces domaines. Ainsi, nous mettrons sur pied une offre de services mondiale. Toutes ces initiatives ne visent pas uniquement la croissance de nos principales activités mais aussi le développement de nouvelles sources de revenus. Notre objectif est surtout d'offrir bien plus que de simples solutions d'assurances à nos clients.

L'intérêt porté par Baloise Group dans son entièreté à l'innovation est encore confirmé par le fait que d'autres produits et services de filiales ont été nominés dans différentes catégories des Efma Awards:

  • Inshareance de Baloise Suisse a été nominée dans la catégorie "Connected Insurance & Ecosystems".
  • Drive Electric de Baloise Luxembourg a été nominée dans la catégorie "Product & Service Innovation".

Votez et aidez-nous à atteindre la victoire!

Baloise Insurance n'est bien entendu pas la seule nominée dans la catégorie "Global Innovator'. 11 autres candidats sont en lice, mais seuls 3 atteindront la finale, pour laquelle le jury désignera un vainqueur. 

Baloise Insurance serait honorée et récompensée de ses beaux efforts si elle se retrouvait dans le top 3 et atteignait la finale. Et vous pouvez nous y aider en votant!

Comment voter?

1.    Allez sur www.efma.com/account pour vous enregistrer. Si vous avez déjà un compte Efma, Allez directement à l'étape 2.

Attention!

  • Il est uniquement possible de s'enregistrer avec une adresse courriel professionnelle. Des adresses gmail, hotmail, yahoo et autres sont bloquées.
  • N'oubliez pas de confirmer votre enregistrement via le lien que vous recevez par courriel. 

2.    Enregistré et connecté? Allez sur https://innovationininsurance.efma.com/award-contest-2021 pour voter. La catégorie "Global Innovator" est la dernière de la page. 

Pour avoir un vote valide, vous devez indiquer votre top 3:

  • Indiquez la première petite boule (1st) pour "Baloise 2021".
  • Choisissez un numéro 2 et 3 parmi les candidats.
  • Votre top 3 est-il complet? Une pop-up s'ouvre, contrôlez votre top 3 et sélectionnez "save your vote".

Libre à vous de voter aussi pour nos collègues de Baloise Suisse et de Baloise Luxembourg dans les catégories "Connected Insurance & Ecosystems" et "Product & Service Innovation".

Les votes sont ouverts jusqu'au lundi 3 mai 2021 compris.

Autres actualités

Innovation

22 mars 2021

La pose officielle de la première pierre du campus d’innovation Living Tomorrow

CEO Henk Janssen partage sa vision sur l’innovation et notre partenariat avec Living Tomorrow.

Innovation

19 juin 2020

Baloise Insurance aide à évaluer les frais de rénovation et d'entretien avec la start-up wallonne ImmoPass

Baloise Insurance investit plus de 500.000 euros dans ImmoPass, une start-up wallonne innovante qui a développé un contrôle technique pour l'immobilier. Les acheteurs potentiels ou les ...