Langetermijnsparen

L’épargne à long terme

"J'ai une jolie pension. J'espère que mon fils et petit-fils pourront en dire autant un jour."

Vous pratiquez déjà l’épargne-pension? Vous ne déduisez pas (plus) d’amortissements de capital et d’intérêts de votre crédit hypothécaire via votre déclaration d’impôt annuelle? Dans ce cas, l’épargne à long terme est un complément parfait.

Tout comme l’épargne-pension, vous pouvez verser chaque année un montant pour constituer une réserve de pension plus importante. Le montant maximum que vous pouvez déduire dépend de vos revenus professionnels nets et est fixé par le législateur pour chaque année de revenus.

Plus d'explication sur Save Plan

Save Plan, une garantie solide pour une retraite confortable

  • Une pension complémentaire

    Chez Baloise Insurance, c’est vous qui choisissez le mode de constitution de votre pension complémentaire. Vous avez ainsi le choix entre des formules avec taux garanti et participation bénéficiaire, et des formules de placement à rendement variable non garanti lié à des fonds de placement.

  • Fiscalement avantageux

    Grâce à son traitement fiscal, vous pouvez récupérer au moins 30 % via vos impôts, si vous ne dépassez pas le maximum annuel. Et au moment de votre 60e anniversaire, vous ne payez que 10 % sur votre épargne. Ce que vous payez par la suite est exempté de taxes au moment du versement.

  • Vous êtes prêt à prendre plus de risques? Ou vous préférez plutôt jouer la sécurité? Épargnez selon votre profil

    Vous déterminez vous-même le mode de capitalisation de vos versements. En choisissant les formules d’épargne qui vous conviennent le mieux, vous adaptez parfaitement votre plan d’épargne à votre profil de risque et à votre âge. Vous pouvez passer à une autre formule à des conditions avantageuses

  • Mettre à l'abri vos revenus et votre famille

    Save Plan peut être complété par des garanties avantageuses en matière d’incapacité de travail et de décès vous permettant de bénéficier d’une rente ou d’un capital supplémentaire selon vos besoins.

  • Optimiser de manière flexible et avantageuse

    Vous pouvez à tout moment adapter votre Save Plan: une indemnité d’incapacité de travail plus importante, une couverture décès adaptée, une révision de votre profil d’investisseur, le transfert de votre épargne vers une autre forme de placement, … 

Téléchargements

Un plan sur mesure

Passez donc voir votre courtier et découvrez comment un Save Plan, entièrement à votre mesure, peut réaliser vos souhaits.

Le saviez-vous?

  • Une maison de repos coûte en moyenne 1.350 euros par mois.
  • Vers 2040, 1 Belge sur 3 sera âgé de plus de 60 ans.
  • Vers 2060, il n'y aura plus que 2 travailleurs pour financer 1 pension. Lorsque la loi sur les pensions a été édictée, on en comptait encore 7 pour 1.

Pensez aussi à ...

overlijden

Épargne-pension

L’épargne-pension est un must absolu. Elle offre une pension complémentaire à des conditions que peu de produits d’épargne peuvent égaler.

Pour EN SAVOIR PLUS

Épargne libre

Une formule d'épargne souple et polyvalente avec laquelle vous mettez de côté périodiquement pour vos projets à long terme.

pour en savoir plus
jeugdsparen moeder zoon header

Épargne Jeunesse

Une épargne régulière pour le compte de vos (petits) enfants à un rendement intéressant.

pour en savoir plus