Un contrôle d'alcoolémie? Aucun souci!

"Je suis une femme, je pèse 70 kg et je viens de (bien) manger. Encore un petit verre de vin, y a pas mort d'homme." Saviez-vous qu'il est très difficile de savoir combien de verres vous pouvez consommer avant de dépasser la limite autorisée des 0,5 ‰?

Le pourcentage d'alcool dépend beaucoup de la quantité d'alcool que vous buvez, à quel rythme mais aussi de votre sexe, de votre consommation habituelle, de ce que vous avez mangé, en quelle quantité et depuis combien de temps. Si ce mois-ci vous avez encore prévu quelques fêtes bien arrosées, essayez de boire avec modération.

Vous ne buvez "qu'un verre ou deux"? N'oubliez pas que même en cas de consommation modérée, nos inhibitions se relâchent, notre concentration diminue, la voiture commence à louvoyer légèrement, notre temps de réaction augmente, nous avons des difficultés à maintenir une vitesse constante et enfin, la somnolence se manifeste. Alors si vous devez encore prendre la route, nous vous recommandons instamment d'éviter de boire de l'alcool. Un contrôle d'alcoolémie? Aucun souci! Et si vous avez malgré tout un peu forcé sur la bouteille, restez sur place, prenez un taxi ou les transports publics.

BOB peut d'ailleurs aussi faire la fête tout en buvant un petit verre avec les autres, mais à condition de siroter un cocktail sans alcool ou une flûte de champagne version 0 %.