Baloise Insurance reçoit de Standard & Poor’s la cote de crédit la plus élevée du secteur belge des assurances

La société de notation financière Standard & Poor’s (S&P) a fait passer la note de Baloise Belgium SA de "A" à "A +", avec une perspective stable. Cela s'explique par l'excellente capitalisation de l'entreprise. Baloise Insurance a décroché la position la plus élevée de tous les assureurs belges.

Grâce à une solvabilité améliorée, Baloise Insurance est le leader sur le marché belge de l’assurance et l’entreprise renforce ainsi son statut comme refuge sûr pour les solutions d’assurances et d’investissements.  

“Nous sommes très ravis de la valorisation de Standard & Poor’s”, explique Henk Janssen, CEO de Baloise Insurance. “S&P reconnaît le travail que nous avons effectué pour optimiser notre capital porteur de risque et notre profitabilité opérationnelle, tout en élargissant le nombre de services pour nos clients.”

Dans les circonstances actuelles S&P s’attend aussi à ce que Baloise Insurance maintienne cette situation dans les deux prochaines années en indiquant les perspectives en tant que stables.