Le dimanche sans voiture: 5 raisons de laisser sa voiture à la maison

Aujourd'hui, c'est le dimanche sans voiture et demain, la Semaine de la Mobilité débutera. C'est l'occasion parfaite pour un peu examiner votre utilisation de la voiture. Pourquoi est-ce intéressant de remplacer plus souvent la voiture par le vélo ou par les transports en commun? Voici quelques raisons:

#1 Coucou la santé!

Quand vous laissez votre voiture chez vous et que vous enfourchez votre vélo, vous atteignez votre dose d'exercice quotidien beaucoup plus vite.  Parfois, vous devez vous dépêcher pour ne pas manquer votre correspondance? Tout bénef pour la santé!

#2 Coucou l'environnement!

Il va de soi que laisser sa voiture à la maison est bon pour l'environnement. 100 personnes dans 1 train, c'est mieux que 100 personnes chacune dans leur propre véhicule.

#3 Coucou le portefeuille bien rempli!

Il y a en effet quelques facteurs qui influent sur les frais de votre consommation. De manière générale, le vélo et les transports en commun sont bon marché par rapport à la voiture. Les excès de vitesse parce que vous avez dû vous dépêcher appartiennent aussi au passé.

#4 Coucou le temps

Ceci ne s'applique pas uniquement au vélo, mais aussi, et surtout, aux transports en commun. Mettez le temps d'attente à profit pour lire le livre qui vous attend depuis si longtemps. Le multitasking dans toute sa splendeur.

#5 Coucou le bonheur!

Plus jamais d'embouteillages. Je le répète: plus jamais d'embouteillages. Bye bye les tracas des heures de pointe. Trouver une place de parking devient un jeu d'enfant, vous ne perdez pas une seule seconde de votre temps précieux. Qui dit no stress dit bonne humeur! Et en cas de panne, d'accident, de vandalisme ou de (tentative de) vol, l'assistance vélo de Baloise Insurance est là pour vous 24/7.

Last but not least, un conseil: commencez en douceur, remplacez votre voiture par les transports en commun ou par le vélo 1 fois par semaine. Comme ça, vous ne brusquez pas vos habitudes et vous tiendrez bon plus longtemps! Nous vous souhaitons d'ores et déjà bonne chance.

Vous marchez ou prenez le vélo? Ou vous prenez le bus ou le train? Dans ce cas, vous êtes toujours bien protégé grâce à l'assurance accidents de Baloise Insurance.