Conversion Poids Lourds ex-Mercator

Conversion Poids Lourds ex-Mercator

En 2017, nous poursuivons la conversion des portefeuilles chez Baloise Insurance:

  • des anciens produits en polices Baloise Insurance; et 
  • des anciens systèmes en le système Baloise Insurance.

Sur cette page, nouw voulons vous informer de la conversion du portefeuille Poids lourds ex-Mercator en polices Baloise Insurance Mobility Safe 2. Nous effectuons cette conversion manuellement à l'échéance principale. 

Nous espérons répondre à toutes vos questions dans le "FAQ Conversion Poids lourds ex-Mercator" en bas de cette page. 

FAQ Conversion Poids Lourds ex-Mercator

  • Quel est le déroulement et le timing de la conversion Poids Lourds?

    Nous commencerons au cours du mois de juin 2017. À ce moment-là, nous convertirons manuellement les polices dont l'échéance principale tombe en septembre 2017 en polices Baloise Insurance. 

    Nous le ferons en fonction de léchéance principale. Cela veut dire que chaque mois, nous allons convertir une partie du pertefeuille.

  • En tant que courtier, quelles informations sur la conversion recevez-vous?

    Nous vous transmettrons chaque mois un fichier excel reprenant un aperçu des polices que nous avons converties à l'échéance principale. Dans cet aperçu, vous trouverez également les nouveaux numéros de police.

    Nous vous transmettons cet aperçu par e-mail. Mais vous pouvez également le retrouver sur notre site portail.

    Fin juillet 2017, vous recevrez un premier aperçu de notre part. Nous y mentionnons les polices dont l'échéance principale tombe en septembre 2017.

    Vous n'avez toujours pas reçu de liste fin juillet 2017? Cela signifie alors que nous n'avons pas encore converti les polices de votre bureau.

    Vous remarquerez que vous voyez réapparaître les mêmes polices. C'est dû au fait que nous voulons vous donner un aperçu complet. Voilà pourquoi nous récapitulons chaque mois toutes les polices que nous avons converties jusqu'ici.

  • Quels principes de conversion utilisons-nous?

    Prime et conditions de produit

    Les conditions de prime et de produit actuelles (telles que les réductions accordées) restent d'application.
    Votre client a des clauses spéciales dans ses Conditions Particulières? Dans ce cas, nous les reprenons.

    Conditions Générales

    En outre, vos clients bénéficient aussi des nouvelles conditions de Baloise Insurance Mobility Safe 2. Vous pouvez les consulter sur www.baloise.be/conditionsgenerales ou sur le site portail.

    Numéro de police

    Nous avons converti une police? Dans ce cas, cette police recevra un nouveau numéro de police. La date de début de la nouvelle police est l'échéance principale de l'ancienne police.
    À partir de ce moment-là, nous utiliserons le nouveau numéro de police dans nos communications. Nous vous demandons d'en faire de même.

    Compte intermédiaire

    Nous établissons la nouvelle police, sur le même compte d'intermédiaire que l'ancienne police.

  • Quel produit convertissons-nous?

    Nous convertissons en 2017 les polices Poids lourds d'ex-Mercator en polices Baloise Insurance Mobility Safe 2.

  • Qu'en est-il de votre logiciel de gestion?

    Comment se déroule la conversion dans votre logiciel de gestion?

    Nous avons converti la police en une nouvelle police Baloise Insurance Mobility Safe 2. A ce moment-là, vous remplacez dans votre package l'ancien numéro de police par le nouveau numéro de police. Vous devez donc le faire vous-même manuellement.

    L'aperçu que nous vous avons envoyé vous servira d'aide. Vous devez remplacer les anciens numéros de police par les nouveaux numéros de police sur la base de cet aperçu.

  • Quelles informations reçoivent vos clients?

    Avant que nous envoyions les avis d'échéance, votre client recevra une lettre de notre part.
    Dans cette lettre:

    • nous informons votre client de la conversion; et
    • communiquons également le nouveau numéro de police à votre client.  

    Cliquez ci-dessus pour obtenir un exemple de la lettre au client.

  • Comment votre client paie-t-il sa prime après la conversion?

    Votre client paie ses polices mensuellement? Par le biais d'une domiciliation? Dans ce cas, nous intégrons la nouvelle police dans le Plan Budget existant. Vous ne devez rien entreprendre vous-même.

    Votre client paie directement à Baloise Insurance? Et il ne le fait pas par domiciliation? Dans ce cas, votre client doit verser les primes futures sur le numéro de compte de Baloise Insurance BE31 4100 0007 1155. Nous le mentionnons avec la communication structurée sur le bulletin de virement.

  • Comment enregistrer un sinistre sur une police convertie?

    Votre client a un sinistre avant l'échéance principale?
    Dans ce cas, utilisez encore l'ancien numéro de police pour l'enregistrement des sinistres.

    Votre client a un sinistre après l'échéance principale?
    Enregistrez alors le sinistre sous le nouveau numéro de police Baloise Insurance.