Conversion produits restants ex-Nateus

Conversion produits restants ex-Nateus

En 2017, nous poursuivons la conversion des portefeuille chez Baloise Insurance:

  • des anciens produits en polices Baloise Insurance; et 
  • des anciens systèmes dans le système Baloise Insurance.

Sur cette page, nous voulons vous informer de la conversion du portefeuille des autres produits d'ex-Nateus en polices Baloise Insurance. Nous effectuons cette conversion manuellement à l'echéance principale. 

Nous espérons répondre à toutes vos questions sur cette conversion dans le "FAQ Conversions autres produits ex-Nateus" en bas de cette page. 

FAQ Conversion produits restants ex-Nateus

  • Quel est le déroulement et le timing de la conversion des produits restants ex-Nateus?

    Nous commencerons au cours du mois de juin 2017. À ce moment-là, nous convertirons manuellement les polices dont l'échéance principale tombe en septembre 2017 en polices Baloise Insurance.

    Nous le ferons en fonction de l'échéance principale. Nous convertirons donc chaque mois une partie du portefeuille.

  • En tant que courtier, quelles informations sur la conversion recevez-vous?

    Nous vous transmettrons chaque mois un fichier excel reprenant un aperçu des polices que nous avons converties à l'échéance principale. Dans cet aperçu, vous trouverez également les nouveaux numéros de police.

    Nous vous transmettons cet aperçu par e-mail. Mais vous pouvez également le retrouver sur notre site portail.

    Fin juillet 2017, nous vous fournirons un premier aperçu. Nous y mentionnons les polices dont l'échéance principale tombe en septembre 2017.

    Vous n'avez toujours pas reçu de liste fin juillet 2017? Dans ce cas, cela signifie que nous n'avons pas encore converti les polices de votre bureau.

    Vous remarquerez que vous voyez réapparaître les mêmes polices. C'est dû au fait que nous voulons vous donner un aperçu complet. Voilà pourquoi nous récapitulons chaque mois toutes les polices que nous avons converties jusqu'ici.

  • Quels principes de conversion utilisons-nous?

    Prime et conditions de produit

    Les conditions de prime et de produit actuelles (telles que les réductions accordées) restent d'application.
    Votre client a des clauses spéciales dans ses Conditions Particulières? Dans ce cas, nous les reprenons.

    Conditions Générales

    En outre, vos clients bénéficient aussi des nouvelles conditions de Baloise Insurance Mobility Safe 2. Vous pouvez les consulter sur www.baloise.be/conditionsgenerales ou sur le site portail.

    Numéro de police

    Nous avons converti une police? Dans ce cas, cette police recevra un nouveau numéro de police. La date de début de la nouvelle police est l'échéance principale de l'ancienne police.
    À partir de ce moment-là, nous utiliserons le nouveau numéro de police dans nos communications. Nous vous demandons d'en faire de même.

    Compte intermédiaire

    La conversion est effectuée vers votre compte d’intermédiaire Baloise Insurance. Il s'agit de votre numéro d'intermédiaire principal. Sauf si vous avez choisi un autre numéro lors d'une précédente demande.

  • Quels produits convertissons-nous?

    Plus d'infos sur les produits et garanties de cette conversion.

  • Qu'en est-il de votre logiciel de gestion?

    Comment se déroule la conversion dans votre logiciel de gestion?

    Nous avons converti la police en une nouvelle police Baloise Insurance. A ce moment-là, vous recevez un avis d'annulation pour la police ex-Nateus.

    Vous devrez parfois adapter manuellement encore quelques données dans votre logiciel de gestion. Ensuite, vous remplacez les données de l'ancienne police par les données de la nouvelle police. La liste de conversion est là pour vous aider.

    Dans d'autres cas, les changements s'opèrent automatiquement par le biais du bloc retour. Vous retrouverez également ceux-ci dans la liste de conversion. Pratique pour vous!

  • Quelles informations reçoivent vos clients?

    Avant que nous envoyions les avis d'échéance, votre client recevra une lettre de notre part.

    Dans cette lettre:

    • nous informons votre client de la conversion; et
    • communiquons également le nouveau numéro de police à votre client.

    Cliquez ci-dessus pour obtenir un exemple de la lettre au client.

  • Comment votre client paie-t-il sa prime après la conversion?

    Plan Budget (domiciliation mensuelle)

    Votre client paie ses polices mensuellement? Par le biais d'une domiciliation? Dans ce cas, votre client reçoit un Plan Budget de Baloise Insurance. Avec ce Plan Budget, les paiements mensuels continuent tout simplement. Vous ne devez rien entreprendre vous-même.

    Qu'est-ce qui change pour votre client? Le moment où son compte sera débité du montant. Chez Baloise Insurance, cette date tombe autour du 10e du mois.

    Nous établissons un nouveau Plan Budget? Votre client reçoit alors un courrier de notre part. Nous informons votre client du fonctionnement du Plan Budget. De plus, nous lui remettons un aperçu des futurs paiements.

    Votre client a déjà un Plan Budget chez Baloise Insurance? Dans ce cas, nous intégrons la police convertie dans ce Plan Budget.

    Paiement direct à Baloise Insurance

    Votre client paie directement à Baloise Insurance? Et il ne le fait pas par domiciliation? Dans ce cas, votre client doit verser les primes futures sur le numéro de compte de Baloise Insurance BE31 4100 0007 1155. Nous le mentionnons avec la communication structurée sur le bulletin de virement.

  • Comment enregistrer un sinistre sur une police convertie?

    Votre client a un sinistre avant l'échéance principale?
    Dans ce cas, utilisez encore l'ancien numéro de police pour l'enregistrement des sinistres.

    Votre client a un sinistre après l'échéance principale?
    Enregistrez alors le sinistre sous le nouveau numéro de police Baloise Insurance.

  • Que se passe-t-il avec les polices avec que la garantie Assistance ou Protection Juridique?

    Polices comportant uniquement une garantie Assistance

    Les polices comportant uniquement une garantie Assistance (non couplée à une police RC Auto) tomberont automatiquement sous la gestion d'Europ Assistance, dès l'échéance principale. Une communication spéciale vous sera envoyée à ce sujet.

    Polices comportant uniquement une garantie Protection juridique

    Les polices comportant uniquement une garantie Protection juridique tomberont automatiquement sous la gestion d'Euromex, dès l'échéance principale. Une communication spéciale vous sera également envoyée à ce sujet.

  • Que devez-vous faire si votre client réponds aux conditions pour un Plan Famille ou un Plan PME?

    Nous n'établissons pas de Plan Famille ni de Plan PME.

    Vous doutez que votre client remplisse les conditions pour un Plan Famille ou un Plan PME? Vous pouvez le vérifier dans les listes "Plan Famille" ou Plan PME" sur le portail.

    Surfez sur notre site portail http://foyer.baloise.be. Cliquez sur "Mon bureau". Ensuite cliquez sur "Mon potentiel" et enfin sur votre numéro d'intermédiaire. Dans le répertoire qui apparaît, vous trouverez l'aperçu. Par la suite, vous pourrez créer vous-même un Plan Famille ou un Plan PME pour votre client.