Phase-1---Conversion-Manuelle-Auto

Conversion à la date d'échéance principale

  • Quel est le déroulement et le timing de la conversion ?

    Pour cette première phase de conversion, nous suivons le ryhtme des dates d'échéances principales. Les polices concernées par la première phase de conversion seront converties chaque mois.

    Pour la branche Auto, la conversion commencera en Février, pour les polices avec date d'échéance en Mai 2016.

    Différents scénarios de conversion sont possibles. Ceux-ci sont expliqués dans les exemples suivants:

  • Quelle communication recevront les courtiers concernés par cette phase de la conversion ?

    Vous retrouverez ici la News Letter concernant la conversion à la date d'échéance principale.

    Chaque mois, vous recevrez une liste des polices qui auront été converties. Cette liste reprend les informations suivantes:

    • L'ancien numéro de police
    • L'ancien numéro de courtier
    • Le nouveau numéro de police
    • Le numéro Baloise Insurance du courtier
    • Le produit Baloise Insurance
    • La date d'échéance principale
    • Le nom du client
    • Le numéro de plaque d'immatriculation
    • La disponibilité du Bloc Retour

    Vous trouverez ici un exemple de cette liste.

    Vous recevrez cette liste via e-mail mais vous pourrez aussi la retrouver sur notre portail.

  • Quels sont les principes de base de la conversion ?

    Pour l'Auto, nous concervons les mêmes principes de conversion que pour l'Incendie et la Familiale:

    • La prime actuelle et les conditions (ainsi que les réductions accordées) restent d'application. De plus, vos clients bénéficient des nouvelles conditions de Baloise Insurance.
    • La date d'échéance principale reste inchangée. La date d'échéance principale de la police est en fait la date d'effet de la nouvelle police Baloise Insurance.
    • Le fractionnement des paiements est en principe respecté. Vous trouverez de plus amples informations dans "les modalités de paiement".
    • Nous vous conseillons de bien conserver les conditions particulières actuelles de vos clients. Indiquez également le numéro de police sur les pièces.
    • Toutes les informations concernant la conversion de portefeuilles vous sont fournies via le portail et par e-mail.
    • La conversion est effectuée vers votre compte intermédiaire Baloise Insurance. A l'occasion d'une enquête générale organisée l'année passée, vous avez confirmé votre numéro d'intermédiaire qui sera utilisé dans le cadre de la conversion. Si vous ne savez pas avec certitude quel numéro d'intermédiaire vous avez confirmé, veuillez prendre contact avec votre account manager.
  • Quels produits ont été convertis lors de cette première phase ?

    Vous trouverez ci-dessous un aperçu de tous les produits concernés ainsi que les phases au cours desquelles ces produits seront convertis:

  • Comment puis-je adapter mon logiciel de gestion avec les polices converties ?

    Il est important que vous adaptiez votre logiciel de gestion avec les nouvelles polices Baloise Insurance qui remplaceront les polices ex-Avéro et ex-Natéus. De cette manière, nous communiquerons avec les mêmes références.

    Vous pourrez vous-même mettre à jour votre logiciel de gestion grâce à ce manuel d'adaptation.

    Pour un certain nombre de produits, le Bloc Retour est disponible sur demande, via MyBaloise. Vous trouverez ici la marche à suivre.

  • Quelle communication recevront les clients concernés ?

    Votre client recevra un courrier dès qu'une de ses polices aura été convertie manuellement. Dans cette lettre, votre client sera informé de la conversion de sa police ex-Avéro/ex-Natéus vers Baloise Insurance. Ce courrier mentionnera également son nouveau numéro de police Baloise Insurance.

    Vous trouverez ci-dessous un exemple de cette lettre client:

  • Comment effectuer les paiements après la conversion ?

    Paiements mensuels

    Nous maintenons les modalités de paiement que vos clients avaient chez Avéro et Natéus.

    Si votre client payait ses polices mensuellement au moyen d'une domiciliation, il recevra automatiquement un "Plan Budget" Baloise Insurance.

    Pour de plus amples informations concernant le Plan Budget, cliquez ici.

    En fonction de la date d'échéance principale de la police, vous recevrez un avis d'échéance. Celui-ci mentionne la prime annuelle. Votre client ne doit pas payer cette prime. Sur le formulaire de paiement, il y a des petites étoiles à la place du montant. Le paiement s'effectuera mensuellement via domiciliation.

  • Comment demander un duplicata d'une police convertie ?

    Dans la conversion, on ne vous fournit pas des pièces polices. Vous pouvez les demander via MyBaloise.

    Il y a 2 procédures différents.:

    1. pour les polices Baloise Insurance Mobility Safe 1

    2. pour les polices Baloise Insurance Véhicules automoteurs

     

  • Comment enregistrer un sinistre pour une police qui a été convertie à la date d'échéance principale ?

    Si un sinistre se produit avant la date d'échéance principale, la police ex-Avéro ou ex-Natéus est toujours 'en cours'. Vous devez alors enregistrer ce sinistre sur l'ancien numéro de police.

    A partir de la date d'échéance principale de la police convertie, vous devez utiliser le nouveau numéro de police Baloise Insurance pour enregistrer le sinistre.

    Pour savoir si une police a été convertie, veuillez consulter la liste des polices converties qui vous est envoyée chaque mois.