CSR & Sponsoring

Baloise Family Walks

baloise-family-walks-bloem

Profitez des merveilles de la nature près de chez vous

Vous rêvez de sentir à plein nez le printemps et de profiter de ses couleurs? C'est le moment idéal de prendre l'air avec votre bulle ou votre famille car les arbres sont en fleur. Les crocus, les perce-neige ont été les premières à bourgeonner et égaient les forêts.

En collaboration avec Natuurpunt/Natagora, Baloise Insurance propose 20 superbes promenades disséminées dans toutes les provinces belges: les Baloise Family Walks. Les promenades sont souvent interactives et sont donc idéales pour toute la famille.

Chemins de promenade

Baloise Family Walks landkaart

Baloise Family Walks: choisissez votre promenade

Attention, les promenades en Flandre ne sont disponibles qu'en néerlandais.

Baloise Family Walks: les gagnants

Jorn Duthoo et Tine Haverbeke nous ont envoyé une belle photo et ont tous les deux gagné un vol en montgolfière avec toute leur famille.

Winnaars Baloise Family Walks

Ce qu'ils ont pensé de leur promenade ...

"2 km de pur plaisir de la marche!"

"Totteren" signifie "tomber" en dialecte campinois. Ce n'est donc pas comme une promenade dans le parc: 2 km de pur plaisir de la marche avec des obstacles et des défis accessibles pour les enfants. À la fin, on peut se rendre sur la grand'place de Geel, piétonne, où les enfants peuvent se défouler près des fontaines et où les adultes peuvent se reposer dans la Brasserie Flore, un ancien établissement renommé. 

– M. Nijs sur la Totterpad à Meerhout
 

"La vallée de la Zwalm vaut absolument le détour!"

Peu de rivières en Flandre font autant rêver et ont autant été célébrées dans des envolées lyriques que la Zwalm. Les peintres se sont aussi laissés inspirer par le doux berceau de ce cours d'eau qui s'étend entre Brakel et Nederzwalm. La région évoque encore le dur labeur des paysans d'antan mais les chevaux de trait ont fait place aux cyclistes amateurs, les vieilles fermes délabrées se sont transformées en fermettes bucoliques et les moulins abritent maintenant d'excellents restaurants. On ne fait plus un signe de croix dévot en passant devant les petites chapelles mais on y fait une pause pique-nique tout en admirant le superbe panorama. En un mot, la vallée de la Zwalm vaut absolument le détour!

- un témoignage anonyme sur la vallée de la Zwalm
 

"Le meilleur moyen de retrouver la tranquillité."

Se promener dans ce domaine naturel étendu et riche en eau, avec une flore et une faune uniques est le meilleur moyen de retrouver la tranquillité dans notre propre pays. À voir aussi: le centre de Diksmude et ses élégantes façades. Pour que la sensation de voyage soit complète, réservez une nuitée dans une ferme de vacances du coin ou dans l'un des nombreux B&B de la région.

- H. Hoet sur la promenade dans la réserve naturelle De Blankaart
 
 

Natagora est un partenaire de Baloise Insurance

Présente dans tout l’espace Wallonie-Bruxelles, Natagora possède de nombreuses réserves naturelles, réparties sur 5.000 hectares. Le grand objectif de l’association est d’enrayer la dégradation de la biodiversité et de contribuer au rétablissement d’un meilleur équilibre entre activités humaines et protection de l’environnement.

Devenez membre de Natagora!

2,50 EUR par mois seulement. Visitez le site de Natagora ou envoyez vos coordonnées par SMS au 0492 88 38 28.