NL
À propos de nous

Que signifie la durabilité pour Baloise?

À nos yeux, la durabilité signifie que nous faisons des affaires de façon responsable et axée sur le futur et que nous nous concentrons sur la plus-value que nous créons dans notre travail quotidien.

"En agissant de manière responsable et tournée vers l’avenir, nous voulons créer durablement de la valeur pour toutes les parties prenantes. Nous nous employons constamment à faire progresser nos activités dans tous les secteurs d’activité afin de contribuer à un avenir digne d’être vécu."

Notre modèle de création de valeur, qui s'applique à l’ensemble du Baloise Group, correspond parfaitement à notre modèle d’entreprise et propose une vision globale de la durabilité. Ce modèle illustre comment Baloise crée une plus-value durable à partir de différentes sources - les collaborateurs, les clients, la société, l'environnement, les partenaires et les investisseurs. 

Notre stratégie en matière de durabilité
Notre contribution à une société sûre et résiliente

Nous créons de la valeur pour les clients, les employés, les investisseurs, la société et l’environnement en intégrant systématiquement des aspects de durabilité dans nos décisions.

La durabilité ne se cantonne pas à la protection de l’environnement: il s’agit également de la sécurité et du bien-être des personnes. Nous nous engageons à minimiser les risques et à trouver des solutions qui contribuent à la protection et au renforcement de la société.

La durabilité dans notre culture d’entreprise

Chez Baloise, nous attachons une grande importance à la durabilité et à en faire un aspect fondamental de notre culture d’entreprise et nos activités quotidiennes. Nous favorisons une vision commune d’un avenir durable et en tenons compte dans nos segments et nos processus opérationnels.

Notre contribution à la protection du climat

Baloise s’est engagée à réduire ses émissions de CO2 à zéro émission nette d’ici 2050. Nous visons à améliorer en permanence notre impact sur l’environnement et sur la société. Notre objectif est de réduire les émissions de CO2 à zéro émission nette d’ici 2050. Pour y parvenir, nous nous sommes fixés des objectifs intermédiaires de réduction des émissions de CO2 pour nos propres activités opérationnelles et pour les émissions financées et assurées.

Pour atteindre nos objectifs, nous plaçons nos clients et nos employés au cœur de tout ce que nous faisons, mettons l’accent sur l’adaptation au changement climatique et promouvons une culture d’entreprise forte et une bonne gouvernance d’entreprise, dont une approche responsable de nos activités d’investissement, d’assurance et bancaires.​

Les clients

Nous attachons une grande importance à un service client personnalisé et à l’amélioration continue de nos produits et services. Cela nous permet d’assurer un haut degré de satisfaction à nos clients.

Les employés

Nous croyons en un environnement de travail dans lequel nos employés se sentent valorisés, soutenus et motivés. Nous favorisons une culture de respect, de collaboration et de développement continu.

Gouvernance d’entreprise​

Nous nous engageons en faveur d’une bonne gouvernance d’entreprise et d’une culture de transparence, d’intégrité et de responsabilité. La conformité à toutes les exigences légales et réglementaires est une évidence à nos yeux.

Changement climatique​

Nous contribuons activement à la protection du climat pour atténuer les effets du changement climatique et pour comprendre et réduire l’impact de celui-ci sur nos processus opérationnels et sur nos clients.