Assuralia, l'organisation qui regroupe tous les assureurs, a mis sur pied avec, entre autres, Baloise des mesures pour soutenir en particulier les personnes et les entreprises plus fragiles. Voici un aperçu:
- Un report de 6 mois (30/03 – 30/09) du remboursement du capital et du paiement des intérêts des prêts hypothécaires pour les familles et les entreprises en difficultés.
- Report du paiement de la prime de l'assurance solde restant dû et de l'assurance incendie associée à ces prêts hypothécaires durant cette même période.
- Le report du paiement des primes des assurances durant 6 mois (30/03 – 30/09) pour les entreprises qui doivent être à l'arrêt en raison des mesures gouvernementales (AR 23/03/2020).
- Report du paiement des autres prêts de l'entreprise correspondant au report des prêts hypothécaires.
" Nous faisons face à une période sans précédent, pleine d'incertitude de par les circonstances toujours changeantes et les mesures gouvernementales très strictes. L'impact sur nos vies professionnelles et privé est énorme. Nous faisons notre maximum pour soutenir au mieux nos collaborateurs, nos courtiers et nos clients. En même temps, je réalise que le chemin n'est pas sans embûches et que tous ces changements rapides ne sont pas évidents. Merci pour votre flexibilité, votre compréhension et pour votre confiance! – Henk Janssen, CEO Baloise "
Nous introduisons quelques extensions temporaires et gratuites et des mesures pour quelques assurances. Vous trouverez desquelles il s'agit concrètement dans notre FAQ. Quelques exemples:
- Extension gratuite pour le personnel aidant médical qui combat le coronavirus dans les établissements de soin.
- Une règle de la preuve assouplie pour les travailleurs qui sont contraints de travailler chez eux en raison de la crise du coronavirus.
- Extension gratuite des contrats Auto, Responsabilité Civile et Accidents du travail pour les entreprises qui livrent des produits à la maison.
- Lisez l'aperçu complet dans notre FAQ.
Vous avez encore des questions?
Prenez contact avec votre courtier et gardez le numéro de police près de vous. Les agences de courtage peuvent rester ouvertes, mais nous conseillons de prendre contact par téléphone ou via internet.