News

Baloise Insurance permet aux fans de cyclisme de choisir le maillot de la leader du Baloise Ladies Tour

25 mai 2021. Après un an de retard, l'organisateur Geert Stevens de GLS Sport et Baloise Insurance, le sponsor principal, sont prêts pour le départ du Baloise Ladies Tour. Le partenariat avec la course par étapes est plus qu'un simple sponsoring sportif pour l'assureur. Avec cette initiative, Baloise Insurance ne veut pas seulement soutenir le cyclisme féminin, mais aussi répondre à l'importance de l'exercice et du cyclisme en général. À partir d'aujourd'hui, les amateurs de cyclisme peuvent choisir le maillot du leader parmi trois dessins de Camille Liebaert de la marque de sport Recto Verso. En outre, l'assureur lancera la communauté de cyclistes Vélonista par le biais de sa plateforme de santé B-Tonic afin d'encourager les femmes à bouger de manière saine et sûre.

Depuis de nombreuses années, Baloise Insurance est présente dans le cyclisme sur route, sur piste et sur terrain en tant que sponsor. Dans le cyclisme féminin, l'assureur est actif via l'équipe de cyclocross Baloise Trek Lions, dont fait partie Lucinda Brand. En devenant le sponsor principal de trois éditions du Baloise Ladies Tour, Baloise Insurance souhaite apporter plus de diversité à son programme.  

Bart Walraet, directeur corporate marketing de Baloise Insurance: "Chez Baloise Insurance, nous pensons que la diversité est une valeur très importante. Nous l'appliquons de manière cohérente dans notre politique de parrainage. Nous avons un faible pour le cyclisme depuis longtemps et nous sommes ravis de pouvoir contribuer, en sponsorisant le Baloise Ladies Tour, à l'essor du cyclisme féminin, qui gagne du terrain tant en compétition qu'en loisirs. Le sport et l'exercice sont importants pour notre bien-être à tous et nous sommes heureux de jouer un rôle important dans ce domaine."  

Les supporters choisissent le maillot de la leader créé par la créatrice de mode Camille Liebaert   

Dès aujourd'hui, Baloise Insurance prépare les fans à la course par étapes qui se déroulera du 8 au 11 juillet. Camille Liebaert, la créatrice de la marque de sport belge Recto Verso, a conçu trois maillots très tendance. Grâce à un grand sondage sur Facebook et Instagram, chacun peut décider jusqu'au 4 juin dans quel maillot la leader du Baloise Ladies Tour montera sur le podium cet été.  

Camille Liebaert, fondatrice de la marque de sport Recto Verso: "À la demande de Baloise Insurance, j'ai conçu un maillot bien ajusté et unique disponible en trois modèles. Je me suis inspirée du cyclisme pour ce projet. Cela a donné lieu à un motif bandana, un motif roue dentée et un motif contour. Je suis curieuse de savoir quel design obtiendra le plus de votes."  

La communauté cycliste Vélonista réunit les femmes sur leur vélo 

La plupart des gens préfèrent faire du sport en groupe. C'est pourquoi Baloise Insurance organise le défi de l'exercice Vélonista à l'approche du Baloise Ladies Tour, du 3 juin au 8 juillet. L'objectif est d'amener les femmes à faire de l'exercice ensemble, de manière saine et sûre, tout en pédalant . L'ancien coureur de cyclocross Sven Nys et l'ancien cycliste Walter Planckaert donneront toutes sortes de conseils sur le cyclisme et les courses. Des webinaires avec Claudia Van Avermaet et Evi Van Acker sur l'alimentation saine et l'exercice physique font également partie du programme. 

Siviglia Berto, Manager B-Tonic: "Que l'on soit un cycliste sportif, récréatif ou fonctionnel: tout le monde peut participer à Vélonista. Avec notre plateforme de santé B-Tonic, nous voulons amener le plus grand nombre de femmes possible à monter sur leur vélo de manière saine et sûre. L'exercice est également bénéfique au bien-être mental.  Chaque jour, d'anciens athlètes donnent des conseils sur une alimentation saine pour les cyclistes et même un vrai cours de cyclisme sur la pression des pneus, la hauteur du guidon et de la selle et les freins. Car la santé et la sécurité restent les éléments les plus importants pour Baloise Insurance."  

 

Votez: quel design sera le maillot de podium de Baloise Ladies Tour?

Autres actualités

CSR

1 novembre 2020

Baloise Insurance propose des services d’accompagnement pour le deuil

À partir du 1er novembre, Baloise Insurance accompagnera gratuitement les proches de clients décédés dans leur processus de deuil dans le cadre d’une assurance de groupe. Pour ce faire, ...

CSR

27 août 2020

Le BeNe Ladies Tour devient le Baloise Ladies Tour

Le BeNe Ladies Tour, la course de 4 jours de Belgique et des Pays-Bas pour coureuses cyclistes professionnelles, s'appellera l'année prochaine le Baloise Ladies Tour. En 2021, Baloise ...