Depuis de nombreuses années, Baloise Insurance est présente dans le cyclisme sur route, sur piste et sur terrain en tant que sponsor. Dans le cyclisme féminin, l'assureur est actif via l'équipe de cyclocross Baloise Trek Lions, dont fait partie Lucinda Brand. En devenant le sponsor principal de trois éditions du Baloise Ladies Tour, Baloise Insurance souhaite apporter plus de diversité à son programme.
Bart Walraet, Directeur Corporate marketing et communication Baloise Insurance: "Chez Baloise Insurance, nous estimons que la diversité est une valeur essentielle. Nous l’incluons systématiquement dans notre politique de sponsor. Nous avons toujours été séduits par la course cycliste et nous sommes heureux de pouvoir contribuer, au travers du parrainage du Baloise Ladies Tour, au développement du cyclisme féminin qui attire de plus en plus de candidates, tant à titre compétitif que récréatif. Le sport et l’activité physique sont déterminants pour notre bien-être à tous, et nous voulons pouvoir y contribuer."
Les supporters choisissent le maillot de leader créé par la créatrice de mode Camille Liebaert
Dès aujourd'hui, Baloise Insurance prépare les fans à la course par étapes qui se déroulera du 8 au 11 juillet. Camille Liebaert, la créatrice de la marque de sport belge Recto Verso, a conçu trois maillots de leader très tendance. Grâce à un grand sondage sur Facebook et Instagram, chacun peut décider jusqu'au 4 juin dans quel maillot la leader du Baloise Ladies Tour montera sur le podium cet été.
Camille Liebaert, fondatrice de la marque de sport Recto Verso: "À la demande de Baloise Insurance, j'ai conçu un maillot bien ajusté et unique disponible en trois modèles. Je me suis inspirée du cyclisme pour ce projet. Cela a donné lieu à un motif bandana, un motif roue dentée et un motif contour. Je suis curieuse de savoir quel design obtiendra le plus de votes."
La communauté cycliste Vélonista réunit les femmes sur leur vélo
La plupart des gens préfèrent faire du sport en groupe. C'est pourquoi Baloise Insurance organise le défi de l'exercice Vélonista à l'approche du Baloise Ladies Tour, du 3 juin au 8 juillet. L'objectif est d'amener les femmes à faire de l'exercice ensemble, de manière saine et sûre, tout en s'amusant tout en pédalant. L'ancien coureur de cyclo-cross Sven Nys et l'ancien cycliste Walter Planckaert donneront toutes sortes de conseils sur le cyclisme et les courses. Des webinaires avec Claudia Van Avermaet et Evi Van Acker sur l'alimentation saine et l'exercice physique font également partie du programme.
Siviglia Berto, Manager B-Tonic: "Que l'on soit un cycliste sportif, récréatif ou fonctionnel: tout le monde peut participer à Vélonista. Avec notre plateforme de santé B-Tonic, nous voulons amener le plus grand nombre de femmes possible à monter sur leur vélo de manière saine et sûre. L'exercice est également bénéfique au bien-être mental. Chaque jour, d'anciens athlètes donnent des conseils sur une alimentation saine pour les cyclistes et même un vrai cours de cyclisme sur la pression des pneus, la hauteur du guidon et de la selle et les freins. Car la santé et la sécurité restent les éléments les plus importantes pour Baloise Insurance."