Baloise fait don d'environ 1.300 articles vestimentaires, notamment des tenues de cyclisme et de course, ainsi que des polos et des t-shirts de sport, au Buurtsportwinkel. Ces nouveaux vêtements arborant l'ancien logo ne pouvaient plus être utilisés depuis le rebranding de l'année dernière et trouvent ainsi une nouvelle destination. Il s'agit d'une initiative durable de Baloise, qui s'engage fortement sur ce thème.
"Baloise est heureuse de contribuer au fonctionnement du Buurtsportwinkel de Malines. Grâce à ce don, nos vêtements de sport auront une deuxième vie, permettant ainsi de fournir des vêtements à de nombreuses personnes. La contribution de Baloise au Buurtsportwinkel va au-delà d'un simple don; c'est un engagement qui englobe à la fois la durabilité et la responsabilité sociale."
Avec cette initiative, Baloise veut souligner que les défis financiers ne devraient pas former d'obstacle à un mode de vie sportif. Depuis dix ans, les employés de Baloise organisent des activités visant à collecter des fonds en faveur d'œuvres caritatives. Différentes activités sont organisées pendant la semaine "Baloise for Life", qui coïncide avec la “Warmste Week", la semaine la plus chaleureuse initiée par la VRT, juste avant Noël. Il s'agit par exemple d'un marché de Noël, d'un Santa Run, d'un lunch de Noël et d'un quiz. Cette année, les employés ont également la possibilité de faire don de leurs vêtements de sport au Buurtsportwinkel de Malines.
"Ensemble, nous construisons une communauté sportive. Notre boîte de collecte de matériel sportif d'occasion incarne la solidarité et la durabilité. Les vêtements et équipements sportifs récoltés bénéficient non seulement d'une seconde vie, mais les recettes de notre petite boutique de quartier, où les articles sont vendus à un prix symbolique, sont aussi directement affectées aux personnes dans le besoin. Faisons du sport ensemble, car dans notre ville, nous faisons une réelle différence!"
Pour plus d'informations sur l'initiative ou pour faire un don de vêtements de sport et de matériel, vous pouvez consulter le site web de Buurtsportwinkel (en néerlandais).