News

La KU Leuven étudie le bien-être financier sur www.gonna.be

6 février 2020. Des études ont démontré que la majorité des Belges ne s'y connaît pas vraiment en questions financières. Pour changer cet état de choses, Baloise Insurance, en coopération avec la KU Leuven, a développé Gonna.be, un site web à taille humaine. Mais nous allons plus loin que cela: l'université de Louvain mènera via Gonna.be une recherche approfondie sur le comportement des Belges lorsqu'il s'agit de faire des choix financiers.
gonna-be-pink

Chaire Baloise Insurance pour le Bien-être Financier

Sur la plateforme Gonna.be, la KU Leuven mènera des recherches sur le comportement des Belges dans leurs choix financiers. Ces recherches seront menées sous la forme d'une Chaire. Pendant 4 ans, la KU Leuven veut recenser les éléments qui influencent le Belge dans ses décisions financières. L'objectif de cette coopération entre l'université et Baloise Insurance est l'amélioration du bien-être financier général.

Comment vos décisions financières sont-elles influencées?

La KU Leuven se demande par exemple quel est le rôle joué par le "comportement grégaire" dans le fait de prendre certaines décisions financières. Dans quelle mesure les gens sont-ils influencés par le comportement de la masse?

Des questions qui ne manquent pas de titiller notre curiosité en tout cas.

Vous voulez en savoir plus? Consultez le site de la Chaire ici​

Curieux de connaître votre avenir financier?

>> Lancez la simulation!

Autres actualités

Innovation

14 février 2020

Un nouvel assistant numérique qui simplifie le travail des syndics

Baloise Insurance a décidé d’investir quelque 800.000 euros dans la startup innovante, Keypoint. Ensemble, ces deux sociétés développent un nouvel assistant numérique qui simplifie le travail ...

CSR

26 octobre 2018

Un Belge sur trois veut un coach pour se remettre au sport

Les Belges ont plus besoin de la motivation pour se remettre au sport. Un Belge sur trois veut être encadré par un coach sportif qui les motive. Baloise Insurance offre une solution : B-Tonic !