Incapacité de travail et décès

Vous êtes en incapacité de travail?

Description du processus en cas de sinistre

La procédure en cas de sinistre est la même pour chacun des types d'assurance que nous proposons (à l'exception de l'assurance décès). 

  1. Si vous ne pouvez plus travailler pour une raison médicale, rendez-vous chez votre médecin traitant pour vous faire examiner. Si le médecin traitant (ou un autre médecin) vous déclare en incapacité de travail, veillez à envoyer au plus vite une déclaration via votre courtier. En cas d'accidents du travail, ce processus passe automatiquement par votre employeur.
  2. Nous vous demanderons également d'envoyer un certificat médical. Si possible, veillez à nous envoyer ce certificat accompagné d'un formulaire de déclaration dûment complété. Tout sera ainsi beaucoup plus rapide.
  3. En fonction de la gravité et de la nature de votre affection, un rendez-vous suivra avec l'un de nos médecins-contrôleurs. Cela nous permet de nous faire une idée correcte de l'affection et de déterminer le degré d'incapacité qui y est lié. Nous évitons ainsi tout malentendu et veillons à ce que vous soyez toujours payé correctement.
  4. Vous recevrez votre paiement après le délai de carence, généralement le premier mois de votre incapacité de travail. Une fois le paiement est effectué, vous recevrez une notification de paiement de notre part.
  5. Si votre incapacité de travail dure plus longtemps que prévu pour des affections similaires, nous pouvons vous demander de passer un contrôle médical intermédiaire. Nous serons ainsi directement au courant des éventuels changements et vous aurez sans doute plus de visibilité sur une reprise future du travail.
  6. Vous recommencez à travailler? Dans ce cas, veillez à nous en informer afin que nous arrêtions également les paiements une fois que vous percevez à nouveau votre salaire normal.

    À partir de ce moment, un délai de 3 mois entre en vigueur pendant lequel vous pouvez réclamer un paiement en cas de rechute.