News

Des chiffres records après le premier semestre de 2018

10 octobre 2018. L'assureur Baloise Insurance clôture son premier semestre de 2018 avec des chiffres records. À la mi-année, le chiffre d'affaires dépasse de plus de 9 % celui de l'année passée au même moment.

Aperçu des meilleurs résultats 

  • À la miannée, le chiffre d'affaires dépasse de plus de 9 % celui de l'année passée au même moment ;
  • Les bénéfices opérationnels du premiers semestre ont même doublé par rapport à 2017 ;
  • Les assurances dans le segment Vie ont connu un premier semestre particulièrement favorable.

L'accent mis sur la transparence et sur la tranquillité d'esprit des clients est apprécié.

Baloise Insurance a engendré des résultats particulièrement solides dans le premier semestre de 2018, malgré les tempêtes du début d'année. Après le 1er semestre de 2018, l'assureur atteint dans notre pays un chiffre d'affaires de presque 772,6 millions d'euros. Il s'agit de 9,3 % de plus qu'au 1er semestre de 2017. L'EBIT (résultat opérationnel) s'élève à 117 millions d'euros, contre presque 53 millions d'euros l'an passé. Un record que l'on peut expliquer par la hausse du chiffre d'affaires et par la libération de réserves établies de manière très conservatrice dans le passé. Tous les segments contribuent à cette hausse, mais la branche Vie sort du lot avec une hausse du chiffre d'affaires de 20,3 %. Ceci est dû à une hausse dans toutes les lignes de production, avec en particulier un chiffre d'affaires plus important dans les produits d'investissement comme la Branche 23 et dans les produits de pension.

"Cela fait déjà quelques années que nous croissons plus rapidement que le marché. En Vie, nous affichons une hausse de 20,3 % par rapport à une croissance de 10,2 % pour le marché et, en Non-Vie, Baloise Insurance croît de 4,5 % par rapport à 2,7 % pour le marché dans la même période. Nos beaux résultats sont la conséquence, d'une part, d'une politique financière saine, mais aussi de la coopération réussie que nous entretenons avec les courtiers, sans oublier le soin que nous apportons chaque jour à la sécurité et au confort de nos clients. Nos polices écrites en langage clair font de plus en sorte que nous améliorons la transparence et la sérénité", commente Henk Janssen, CEO.

Le score Standard & Poor's le plus élevé du marché belge

"Notre score est passé de A à A+, avec des perspectives stables. Une conséquence de l'excellente capitalisation de l'entreprise. Ceci fait de Baloise Insurance l'assureur le mieux noté sur le marché belge. Des nouvelles excellentes, cela va sans dire: à nouveau, nous envoyons un signal très clair aux courtiers et aux consommateurs, que Baloise Insurance est une entreprise solvable et fiable", affirme Henk Janssen, CEO.

Les prévisions indiquent que 2018 sera à nouveau une très bonne année

Après ce premier semestre excellent, l'assureur envisage d'un œil encore prudent les chiffres annuels. "Depuis déjà quelques années d'affilée, nous connaissons une croissance et tout indique que 2018 sera encore une fois une bonne année. Mais cela ne doit pas nous empêcher d'affronter les défis de l'avenir. Pour cette raison, nous investissons sérieusement dans des projets innovants dans le domaine de la santé, de la numérisation et de la mobilité", souligne le CEO Henk Janssen.

Pensez par exemple au lancement de la première navette autonome sur la voie publique, récemment présentée par l'institut Vias: "Baloise Insurance est fière de pouvoir assurer le premier véhicule autonome dans notre pays. Cette navette est un vrai jalon dans l'univers de la mobilité. Stimulée par d'incessantes évolutions technologiques actuelles et futures, celle-ci ne cesse de changer. Pour le secteur des assurances en particulier, ceci forme un défi important, car l'arrivée sur la voie publique de véhicules autonomes de plus en plus nombreux nous poussera à concevoir la sécurité routière d'une tout autre manière. Nous devrons donc aussi trouver de nouvelles solutions d'assurances", conclut Henk Janssen, CEO.

 

Autres actualités

Medewerkersportretten

17 décembre 2018

Endommagements du véhicule? Baloise facilite la réparation

L’assureur et Carfixer lancent une plateforme en ligne sur laquelle vous pouvez comparer des devis 24/7.

Medewerkersportretten

30 juin 2017

Standard & Poor’s confirme les notes de Baloise

Standard & Poor’s a confirmé les notes « A » solides de Baloise. Pour la toute première fois, l’agence de notation a aussi émis des notations individuelles pour les filiales du Baloise Group.