Privé

Épargner en toute liberté

Avez-vous déjà réfléchi à ce que cela signifierait pour vous et votre famille, si tout à coup vos revenus diminuaient voire disparaissaient complètement?

Votre avenir financier

Supposons que demain vous tombiez malade pour une longue durée, que vous soyez victime d'un accident grave, que vous partiez à la retraite ou que vous décédiez, votre vie sera bouleversée, tant au niveau émotionnel que financier. Malgré l'intervention de la sécurité sociale, ces situations s'accompagnent souvent de misère pour vos finances. Les prestations légales sont faibles et elles ne vous permettent pas de garder un standard de vie correct pour votre famille et vous-même.

Il n’existe qu’une seule solution pour compenser une perte de revenus: chercher un bon complément. Heureusement, vous pouvez le faire d'une manière très simple. Et il y a l'épargne-pension et l'épargne à long terme (avec avantage fiscal), mais vous pouvez aussi épargner librement ou épargner pour un enfant (sans avantage fiscal).

Vous trouverez toujours une formule d'épargne qui vous convient.

  • Des formules sûres avec un rendement fixe, qui garantit votre épargne à la date de fin ainsi que le rendement promis. Une participation bénéficiaire (Branche 21) s'ajoute éventuellement au tout.

    Les taxes et les frais s'appliquent aux primes que vous investissez et ils peuvent avoir pour conséquence que vous ne receviez pas votre prime investie dans sa totalité au moment du rachat ou à l'échéance de la police.
     
  • Ou des formules risquées, associées à des fonds de placement avec un rendement qui varie en fonction des conditions de marché (Branche 23).
     
  • Ou une combinaison des deux.

Si vous choisissez des fonds Branche 23, le rendement varie en fonction des conditions de marché. Le remboursement total du paiement n'est jamais garanti.

Épargne libre

Voulez-vous mettre quelque chose ce côté chaque mois, tous les trois mois, chaque semestre ou annuellement et ce, sans avantage fiscal? Dans ce cas, l'épargne libre par l'assurance vie est le produit idéal. Vous choisissez vous-même la durée de votre plan d'épargne, mais celle-ci est au moins de 8 ans. En outre, vous pouvez combiner cette forme d'épargne avec des garanties en cas d'invalidité ou de décès.

Épargne jeune

Chaque jour, vous bâtissez l'avenir de votre (petit)-enfant. Avez-vous déjà songé à établir une base financière solide, lui permettant de partir du bon pied dans la vie adulte? Une assurance épargne est le meilleur moyen d'épargner à la mesure des enfants.

Vous voulez en savoir plus sur l'épargne libre?

Votre courtier a tout ce qu’il faut pour définir un plan d'épargne sur mesure. Il pourra chiffrer les capitaux dont vous aurez besoin à un certain moment pour bénéficier d’un revenu donné en cas de maladie, de pension, d’accident ou de décès.

Documents d'informations clés

Tous les produits sont proposés selon un schéma que le législateur a prescrit. Cela vous permet de comparer des produits de manière objective. Voici les fiches EID sur nos assurances vie.