Habitation Select

Vous souhaitez protéger votre habitation et votre mobilier au mieux? Grâce à la police Habitation Select, vous êtes en sécurité. Grâce à la formule "tout est assuré, sauf", vous êtes libéré de tout souci. Bonus: c'est super simple. Vous sélectionnez vous-même ce que vous souhaitez assurer.

La police Habitation Select vous protège contre de nombreux risques:

  • dégâts des eaux,
  • dommages causés par le mazout,
  • dommages causés par la tempête, la grêle et la neige,
  • bris de vitrage,
  • catastrophes naturelles, ...

La police Habitation Select ne protège pas que votre habitation. Les boxes auto que vous louez en Belgique sont aussi protégés. À l'échelle mondiale, elle protège même la villégiature et le kot étudiants que vous louez.

Vous pouvez prendre cette assurance pour votre habitation et pour votre mobilier. Vous cherchiez plutôt une assurance pour vos gens de maison?

Une assurance incendie est-elle obligatoire?

Vous êtes propriétaire? Et vous habitez dans cet appartment ou dans cette maison? Vous êtes alors dans l'obligation de prendre une assurance incendie.

Vous louez ou mettez une habitation en location? Cette obligation dépend alors de la région où vous vous trouvez. Votre habitation se trouve-t-elle en Flandre? Et le contrat de location a pris effet après le 31 décembre 2018? Vous êtes alors obligé, en tant que locataire ou bailleur, d'assurer cette habitation. Cette obligation ne s'applique pas à Bruxelles. Vous êtes locataire en Wallonie? Cette obligation s'applique alors à votre contrat de location et ce, depuis le 1er septembre 2018. Vous mettez une habitation en location en Wallonie? Vous avez alors le choix d'assurer ou non votre habitation.

 

Bailleur

Locataire

Flandre

Obligation légale pour les contrats de location à partir du 01/01/2019.

Obligation légale pour les contrats de location à partir du 01/01/2019.

Bruxelles

Aucune obligation légale.

Aucune obligation, sauf si mention contraire dans le contrat de location.

Wallonie

Aucune obligation légale.

Obligation légale pour les contrats de location à partir du 01/09/2018.

Même si vous n'êtes pas obligé de prendre une assurance incendie, il est vivement recommandé de bien protéger votre habitation. Discutez des possibilités avec votre courtier.

 

Choisissez une protection supplémentaire

On est entré par effraction dans votre habitation/villégiature? Vous avez des dommages causés par ce cambriolage? Assurez votre mobilier contre le vol avec cette assurance supplémentaire. Nous payons pour les dommages et/ou pour les biens volés.

Attention! Nous ne payons pas pour le mobilier qui a disparu sans explication ou pour le vol sans traces d'effraction.

Assurez tout ce qui se trouve dans et autour de votre maison, même votre tablette, vos plantes d'agrément ou votre terrasse.

  • Ce package contient une extension pour les bijoux.
  • Un trampoline ou une tente sont emportés par une violente tempête. Nous payons dans ce cas.
  • Votre jardin est inondé De ce fait, vous avez des dommages à votre piscine, à votre robot de jardin ou à la décoration de jardin. Nous indemnisons ces dommages:

Attention! Vous souhaitez prendre l'assurance optionnelle Surround Package? Ce n'est possible que si vous prenez la police Habitation Select.

Vous faites régulièrement des randonnées cyclistes? Ou vous emportez souvent votre vélo lorsque vous partez en vacances? Notre assurance optionnelle Vol Bicyclette assure votre bicyclette contre le vol partout dans le monde.

Attention! Vous souhaitez prendre l'assurance optionnelle Vol Bicyclette? Les assurances de base Habitation Select ainsi que l'assurance optionnelle Vol et vandalisme y sont liées. L'assurance optionnelle Vol Bicyclette complète l'assurance optionnelle Vol et vandalisme.

Profitez sans souci de vos loisirs avec l'assurance optionnelle Leisure Pack.

  • Protégez votre mobilier dans votre véhicule automoteur ou votre caravane contre le vol et le vandalisme.
  • Si vous placez vos affaires dans un casier verrouillé pendant vos loisirs, et qu'ils sont volés ou détruits, Leisure Pack rembourse vos affaires.

Attention! Nous ne payons pas si le casier n'était pas fermé à clé. Nous ne payons pas pour des affaires que vous utilisez pour votre activité professionnelle.

Cette assurance vous apporte aide et conseil lorsque vous êtes confronté à l'un ou l'autre litige dans le cadre de votre assurance. Nous travaillons pour cela avec Euromex, l'un des plus grands assureurs de protection juridique de Flandre.

Attention! Vous avez des dommages? Et ceci est dû au fait que la partie adverse a mal exécuté un contrat? Dans ce cas, Euromex ne vous apporte pas son assistance.

Avantages et Points d'attention

Vos avantages

  • Une protection optimale pour votre habitation et le mobilier
  • Large choix en extensions: Vol et Vandalisme, Surround Package, Leisure Pack, Vol Bicyclette, Protection juridique
  • Reconstruire une habitation après des dommages? Nous payons les frais supplémentaires à la suite des nouvelles normes obligatoires en matière de construction
  • Baloise Assistance pour votre habitation

Qu'est-ce qui n'est pas assuré?

Habitation Select n'indemnise pas toujours les dommages.

  • Vous causez les dommages intentionnellement? Nous ne payons pas.
  • Votre habitation est en phase de construction et n'est pas encore complètement fermée? Nous payons pour les dommages causés par incendie ou par explosion, mais pas pour les autres dommages.
  • Nous n'indemnisons pas les dommages causés par la police, l'armée ou par la guerre.
  • Il y a des dommages à la suite de l'atteinte à l'environnement ou de l'amiante? Nous ne payons pas. Les dommages causés par le mazout restent assurés.

Calculez votre prime sans plus attendre

1200x500-Brand

Calculez votre prix

  • Toujours en sécurité grâce à la formule "tout est assuré, sauf"

  • Reconstruire votre habitation après un sinistre?
    Nous payons les frais supplémentaires imposés par les nouvelles normes obligatoires construction

Service sinistre Baloise Insurance

Baloise Assistance

Baloise Assistance fait partie de votre assurance Habitation Select. En d'autres termes, en cas de sinistre ou d'accident dans un bâtiment assuré, Baloise Assistance vous aide, elle règle et paie l'aide nécessaire qui vous est destinée.

Baloise Assistance est joignable 24/7 à l'adresse assistance@baloise.be ou au +32 3 870 95 70

Découvrez plus de détails sur Baloise Assistance.

Des réparations ou des petits travaux urgents?

Vous cherchez une personne pour faire réparer quelque chose? Alors adressez-vous à Keypoint. Ils se chargent de trouver la personne adéquate pour vos travaux. Qualité et prix correct garantis.

Si vous cherchez un professionnel pour vos travaux, faites une demande via votre courtier ou sur repair@keypoint.be.

En savoir plus
Keypoint

Plus d'informations sur l'assurance incendie?

Prenez contact avec votre courtier.

Vous souhaitez prendre une police?

Habitation Select est une assurance habitation de Baloise Insurance et une assurance de protection juridique d'Euromex. Ces assurances sont soumises au droit belge. Le contrat dure un an et est prolongé tacitement. Vous souhaitez prendre une police? Consultez la fiche IPID, nos Conditions Générales et nos critères de segmentation pour vous informer en profondeur de votre protection légale sur www.baloise.be. Vous souhaitez plus d'informations? Prenez contact avec votre courtier.

Vous avez une plainte?

Vous avez une plainte? Faites-le nous savoir par lettre, par téléphone (078 15 50 56) ou par courriel (plainte@baloise.be). Vous avez une plainte liée à l'assurance Protection juridique? Vous pouvez alors prendre contact avec Euromex par courrier (Generaal Lemanstraat 82-92, 2600 Berchem), par téléphone (03 451 44 45) ou par courriel (servicesinistres@euromex.be). Si aucune solution n’est trouvée, vous pouvez prendre contact avec l'Ombudsman des Assurances: www.ombudsman.as, Square de Meeûs 35 – 1000 Bruxelles.