Entreprise

Assurance drone

Protection de vos activités professionnelles exercées au moyen d’un drone

Assurance drone

De plus en plus d’entreprises utilisent des drones pour soutenir leurs activités professionnelles ou effectuer certaines tâches de manière plus simple et durable. Etant donné la rapidité d’évolution de la façon d’utiliser des drones, la demande d’assurance pour ceux-ci augmente également. Grâce à sa participation dans l'Helicus Aero Initiative, l'expertise de Baloise Insurance en matière d'assurance de drones a connu un véritable bond en avant.

Assurez-vous pour les dommages aux tiers et pour les dommages matériels

Garantie de base: dommages causés aux tiers

Notre assurance Drones s’adresse aux indépendants et aux entreprises qui, de par leur utilisation professionnelle de drones, peuvent causer des dommages à des tiers. Pour pouvoir être assuré, un drone doit entre autres toujours être enregistré auprès de la Direction générale Transport aérien (DGTA) et le pilote doit disposer des attestations légalement obligatoires. Cette assurance est valable en Union européenne, le Royaume Uni, en Norvège, en Islande et en Suisse.

Avec la garantie Responsabilité civile(RC), vous êtes entre autres assuré pour:

  • les dommages corporels et matériels confondus;
  • les dommages immatériels consécutifs;
  • les dommages causés aux tiers par le personnel emprunté ou par l'élève pilote en formation.

Vous pouvez étendre la couverture et vous assurer optionnellement:

  • dans le monde entier (sauf USA et Canada);
  • contre le hacking.

Garantie optionnelle: dommages matériels

Si vous prenez la garantie de base RC, vous pouvez choisir l'option Casco Drones: une assurance Tous Risques qui assure le drone, son payload et ses accessoires contre le vol et les dommages. Vous pouvez en outre étendre la couverture de cette garantie Casco afin d’être couvert:

  • pendant le transport, le chargement et le déchargement;
  • dans le monde entier pendant des vols et l'entreposage (hors USA et Canada);
  • pour la perte d'images.

Qu'est-ce qui n'est pas assuré?

Attention, dans certains cas, nous ne payons pas. Ainsi, nous ne payons par exemple pas pour les dommages survenus:

  • à la suite de l'exécution d'un vol sans les permis ou licences nécessaires, les compétences, les connaissances techniques, les moyens humains ou matériels;
  • à la suite de l'exécution d'un vol au-dessus de zones interdites;
  • à la suite de la vétusté normale.

Spécifiquement pour la garantie Responsabilité Civile nous n’assurons pas les dommages immatériels, les dommages immatériels non consécutifs.

Spécifiquement pour la garantie Casco nous n’assurons pas les dommages à la suite d'une catastrophe naturelle.

Vous souhaitez plus d'informations sur l'assurance drone?

Prenez contact avec votre courtier.

Vous souhaitez prendre une police?

L'assurance drone est une assurance responsabilité et une assurance de dégâts matériels de Baloise Insurance. Cette assurance est soumise au droit belge. Ce contrat dure un an et il est prolongé tacitement. Vous souhaitez prendre une police? Consultez la fiche IPID et nos Conditions Générales pour vous informer en profondeur de votre protection légale sur www.baloise.be. Vous souhaitez plus d'informations? Prenez contact avec votre courtier.

Vous avez une plainte?

Vous avez une plainte? Faites-le nous savoir par lettre, par téléphone (078 15 50 56) ou par courriel (plainte@baloise.be).
Vous avez une plainte liée à l'assurance Protection juridique? Vous pouvez alors prendre contact avec Euromex par courrier (Generaal Lemanstraat 82-92, 2600 Berchem), par téléphone (03 451 44 45) ou par courriel (servicesinistres@euromex.be).
Si aucune solution n’est trouvée, vous pouvez prendre contact avec l'Ombudsman des Assurances: www.ombudsman.as, Square de Meeûs 35 – 1000 Bruxelles.