News

Baloise Group rachète le courtier spécialisé B’Cover

16 novembre 2021. Baloise Group franchit une nouvelle étape importante avec le rachat de B’Cover, expert en assurances pour immeubles de bureaux et d'appartements. Une fois l’acquisition terminée, B’Cover s’appellera désormais B’Cover by Baloise Insurance, mais restera une entité autonome dans le fonctionnement de Baloise Group. "Avec ce nouvel investissement, Baloise Insurance reste pionnière dans le soutien et dans l'aide du marché des bâtiments en matière de services et d’assurances", explique Henk Janssen, CEO de Baloise Insurance.

Plus de 4.300 gestionnaires et propriétaires d’appartements et de bureaux font aujourd’hui appel aux solutions d’assurance performantes et sur mesure proposées par B’Cover. En tant que master broker, l’entreprise assure depuis des années la tranquillité d’esprit des syndics, des ACP (associations de copropriétaires), des copropriétaires et des locataires en proposant des packages tout compris.

"B’Cover est un expert en solutions d’assurance sur mesure pour le marché des bâtiments et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’entreprise. Outre les assurances, nous misons également sur des initiatives telles que Keypoint, Rentio et ImmoPass afin de soutenir et de soulager de manière qualitative tous ceux qui sont actifs sur le marché immobilier." Henk Janssen, CEO de Baloise Insurance

Keypoint est un assistant digital pour la gestion immobilière et les réparations, Rentio a créé une plateforme de location et de mise en location 100 % digitale et ImmoPass fournit des audits techniques de logements et d’immeubles tant pour les futurs propriétaires que pour les propriétaires actuels et les gestionnaires immobiliers. Dans cette optique d’un écosystème de soutien pour le marché des bâtiments, B’Cover by Baloise Insurance – le nouveau nom de l’entreprise – assurera une offre supplémentaire de haute qualité en matière de possibilités d’assurance offertes par Baloise Insurance. L’entreprise entre donc dans la famille Baloise Insurance mais continue d’opérer comme entité distincte avec les mêmes collaborateurs et la même gamme de produits.

Offre nationale
Ces 10 dernières années, B’Cover est devenue une valeur sûre en Flandre avec ses assurances all-in pour le marché du bâtiment. Dès que la reprise sera finalisée, Baloise Insurance souhaite déployer encore plus l’offre de B’Cover by Baloise Insurance avec son réseau de courtiers à Bruxelles et en Wallonie. De cette manière, elle entend également répondre encore mieux aux besoins spécifiques du marché du bâtiment en Belgique francophone, qui fait de plus en plus appel à une offre globale regroupant toutes les assurances légalement nécessaires pour les syndics ou les ACP, mais qui offre aussi, par exemple, une protection en cas de transformations importantes d’un immeuble d’appartements ou de bureaux.

 

Autres actualités

CSR

21 octobre 2021

Nina Derwael et la nouvelle campagne contre le GSM au volant

Selon une enquête européenne, plus d'1 conducteur belge sur 4 envoie ou lit des SMS en conduisant. C'est plus que la moyenne européenne. Et 1 conducteur sur 6 téléphone encore sans kit mains ...

Financiel

26 août 2021

Une Baloise très solide à mi-parcours couvre des dégâts d’intempéries se chiffrant par millions de francs

Aujourd'hui, Baloise Group présente ses résultats semestriels.