Habitation

Contrôle technique de votre habitation avec ImmoPass

ImmoPass

Vous achetez une nouvelle habitation, vous êtes copropriétaire ou syndic? Demandez un audit technique de votre bâtiment auprès d'ImmoPass. ImmoPass est une start-up qui se spécialise dans le contrôle technique de l'immobilier. Au moyen d'un réseau étendu d'architectes agréés partout en Belgique, l'entreprise effectue des audits techniques sur la base de plus de 80 points de contrôle. Grâce à l'audit, vous obtenez un rapport objectif et détaillé de l'état de votre bâtiment.

Baloise Insurance a un partenariat avec ImmoPass. Nous croyons en leurs services et nous nous faisons un plaisir de vous renvoyer à un audit technique de votre habitation ou de votre bâtiment. 

Que se trouve-t-il dans un audit technique d'ImmoPass?

Après un audit, l'architecte résume ses conclusions dans un rapport étendu. Ce rapport comprend, entre autres:

  • les points faibles du bien immobilier
  • une priorisation des problèmes à traiter en premier
  • une évaluation du prix des travaux de réparation
  • tout un tas de références intéressantes pour, par exemple, les demandes de primes, les réparations, etc.

Le rapport de l'audit technique est clair et rédigé dans un langage compréhensible. Par exemple, un score global est donné au moyen d'un code couleur. Un rapport vert signifie que le bâtiment est en bon état, un score orange signifie quelques défauts (plus petits) et un score rouge veut dire que de nombreuses réparations urgentes sont nécessaires.

Qui peut utiliser ImmoPass?

ImmoPass fait l'audit de tant les habitations de particuliers que de bâtiments à appartements et bâtiments professionnels. Vous pouvez donc faire appel à l'entreprise en tant que propriétaire de l'habitation, copropriétaire, syndic ou en tant que gestionnaire immobilier. Mais aussi si vous voulez acheter une maison, ImmoPass pourra vous offrir des perspectives pratiques. Après un audit, vous pouvez en effet avoir l'esprit tranquille car la plupart des défauts auront été trouvés et vous ne serez pas surpris après l'achat.

Saviez-vous d'ailleurs qu'en cas d'audit technique, vous pouvez aussi directement demander un contrôle PEB?

Avantages en tant que client Baloise Insurance

Grâce à ImmoPass, vous avez un aperçu rapide et objectif des travaux à effectuer dans l'habitation ou dans le bâtiment ainsi que leur coût. Vous pouvez donc facilement fixer des priorités et évaluer le budget des travaux de rénovation. Cela peut, en outre, simplifier la prise de décision de l'ACP lors de l'Assemblée Générale ainsi que justifier l'aménagement du fonds de réserve.

Toutefois, un audit ImmoPass offre encore d'autres avantages aux clients de Baloise Insurance. De cette manière, nous pouvons proposer à votre ACP ou à vous quelques avantages sur votre assurance incendie en cas d'audit positif. Votre courtier pourra vous donner de plus amples renseignements à ce sujet.

ImmoPass controlepunten

Demander un audit ImmoPass

Il est possible de demander un devis pour un audit technique à ImmoPass de deux manières:

  1. Demande via votre courtier. Votre courtier se fait un plaisir de vous donner plus d'explications sur ImmoPass et il peut aussi demander facilement un devis à l'entreprise.
  2. Demande directement à ImmoPass

Pour un audit technique des bâtiments à usage professionnel, consultez d'abord votre courtier.

Savoir plus sur ImmoPass?

Prenez contact avec votre courtier.

Vous avez une plainte?

Vous avez une plainte? Faites-le nous savoir par lettre, par téléphone (078 15 50 56) ou par courriel (plainte@baloise.be). Vous avez une plainte liée à l'assurance Protection juridique? Vous pouvez alors prendre contact avec Euromex par courrier (Generaal Lemanstraat 82-92, 2600 Berchem), par téléphone (03 451 44 45) ou par courriel (servicesinistres@euromex.be). Si aucune solution n’est trouvée, vous pouvez prendre contact avec l'Ombudsman des Assurances: www.ombudsman.as, Square de Meeûs 35 – 1000 Bruxelles.