Privé

Incapacité de travail et décès

Vous n'avez certainement pas envie d'y penser: que faire si vous vous retrouvez, du jour au lendemain, en incapacité de travail ou si vous décédiez? Vos frais fixes et vos prêts continuent de courir comme auparavant. Pensez avant tout aux conséquences et évitez de la sorte les soucis financiers que vous et vos survivants pourriez subir.

Une protection financière en cas d'incapacité de travail

Si vous êtes malade de longue durée et si vous ne pouvez plus travailler depuis longtemps, vos revenus chuteront rapidement. Le premier mois, votre salaire garanti continue de courir tout simplement, mais après un mois de maladie, la perte de revenus (40 % en moins) peut devenir un problème. Une rente d'incapacité de travail offre alors une solution. Ainsi, vous veillez à un revenu complémentaire en plus des allocations provenant de la sécurité sociale.

Il est ressorti de chiffres de l'INAMI que pas moins de la moitié des travailleurs en Belgique est confrontée tôt ou tard à une incapacité de travail de plus d'un mois. Une police standard vous assure jusqu'à l'âge légal de la pension.

Vous choisissez le revenu complémentaire que vous voulez assurer, mais vous devez vous en tenir au montant maximal que l'assureur a déterminé. Vous recevez le montant assuré en cas d'incapacité de travail totale (> 67 %). Pour une incapacité de travail comprise entre 25 % et 67 %, vous recevez ce montant mensuel de manière proportionnelle.

En savoir plus sur l'assurance Incapacité de travail.

Une protection financière en cas de décès

Un entretien sur les conséquences d'un décès éventuel inattendu est loin d'être évident. Et pourtant, il faut passer par là aussi. Un accident de la circulation mortel, une crise cardiaque, une maladie fatale: l'aspect financier de la chose est catastrophique aussi.

Et que reste-t-il pour les autres? Grâce à une assurance décès, vous veillez déjà à la sécurité financière de ceux qui vous sont chers.

Assurance Décès

Les frais d'étude de vos enfants pourront-ils encore être financés sans vous et sans vos revenus? Ou beaucoup d'autres frais pèsent-ils sur votre famille? Protégez votre famille avec l'assurance Décès dans le cas où vous décéderiez de manière inattendue.

Protection financière

Vous protégez vos survivants si vous décédez pendant la période assurée. Cette assurance permet en effet le paiement du montant convenu au(x) bénéficiaire(s) que vous avez désigné(s).

Assurance Solde restant dû

Une assurance Solde restant dû consiste en le remboursement partiel ou total du prêt (hypothécaire) dans le cas où vous décéderiez prématurément. En outre, la prime d'une assurance Solde restant dû vous confère un avantage fiscal éventuel.

Vous voulez en savoir plus sur l'assurance incapacité de travail et décès?

Votre courtier en assurance a tout ce qu’il faut pour définir un plan sur mesure. Il pourra chiffrer les capitaux dont vous aurez besoin à un certain moment pour bénéficier d’un revenu donné en cas de maladie, d’accident ou de décès.