Entreprise

Assurance Bris de machines

Protégez vos machines

Bris de machines

De nombreuses entreprises dépendent fortement des machines. Si celles-ci, généralement onéreuses, sont soudainement endommagées, cela a des conséquences financières énormes. L'assurance Bris de machines de Baloise Insurance peut apporter la sécurité nécessaire.

Cette assurance assure les dégâts matériels aux machines et aux appareils de votre entreprise qui sont utilisés pour exécuter l'activité professionnelle. Tant les machines fixes que les engins de hissage et de chantier peuvent être assurés dans cette assurance.

Qu'est-ce qui est assuré?

Vos avantages?

Garantie de base: tous les dommages imprévus et soudains

Y a-t-il des dommages à vos appareils opérationnels assurés? Nous assurons alors les dommages sauf ceux qui sont exclus dans les Conditions Générales et Particulières. Nous assurons aussi les dommages qui sont survenus pendant le montage de l'appareil, pendant le déplacement et le montage pour l'entretien et/ou pendant la révision ou la réparation.

Extensions

Pour que l'assurance corresponde encore plus à vos besoins et à vos souhaits, vous pouvez choisir quelques options à reprendre dans les Conditions Particulières:

  • le vol ou la tentative de vol d’appareils assurés;
  • les dommages aux éléments qui de par leur nature s'usent plus rapidement et doivent être fréquemment remplacés. Par exemple les câbles, les chaînes, les courroies, les filtres, les lampes, les batteries, ...;
  • les dommages causés par des conflits du travail y compris les grèves ou le lock-out;
  • les dommages aux socles et/ou fondations des appareils, occasionnés à la suite d’un sinistre assuré à ces appareils.

Qu'est-ce qui n'est pas assuré?

Les principales exclusions sont:

  • les dommages intentionnels causés par un assuré;
  • l'usure;
  • les dommages esthétiques tels que des éclats, des égratignures ou des bosses qui ne compromettent pas le fonctionnement de l'appareil assuré;
  • les dommages indirects, comme le chômage, la perte de jouissance, la perte de production et/ou de rendement;
  • la perte ou l'altération de données, de codes et/ou de programmes, ainsi que le fonctionnement défectueux ou la panne de systèmes informatiques (matériel, logiciels);
  • les dommages causés par une guerre (civile).

Vous souhaitez plus d'informations sur l'assurance Bris de machines?

Prenez contact avec votre courtier.

Vous souhaitez prendre une police?

L'assurance Bris de machines est une assurance de dégâts matériels de Baloise Insurance. Cette assurance est soumise au droit belge. Ce contrat dure un an et il est prolongé tacitement. Vous souhaitez prendre une police? Consultez la fiche IPID et nos Conditions Générales pour vous informer en profondeur de votre protection légale sur www.baloise.be. Vous souhaitez plus d'informations? Prenez contact avec votre courtier.

Vous avez une plainte?

Vous avez une plainte? Faites-le nous savoir par lettre, par téléphone (078 15 50 56) ou par courriel (plainte@baloise.be). Si aucune solution n’est trouvée, vous pouvez prendre contact avec l'Ombudsman des Assurances: www.ombudsman.as, Square de Meeûs 35 – 1000 Bruxelles.