Entreprise

Assurance Incendie Entreprises

Protégez votre entreprise avec une assurance incendie? Choisissez l'assurance qui vous convient le mieux, à vous et à votre entreprise.

Commerce Plus

Avec à la police Commerce Plus, vous protégez votre bâtiment et son contenu. Grâce à la formule "tout est assuré, sauf", vous êtes libéré de tout souci. Car nous assurons tout ce que nous n'excluons pas.

Plus d'infos sur l'assurance 'Commerce Plus'

NOUVEAU: Risques spéciaux PME

Assurez les dégâts matériels aux bâtiments, le matériel et les marchandises de votre entreprise avec l'assurance incendie Risques Spéciaux PME. Cette assurance est notre solution pour la plupart des PME active dans un commerce, dans l'horeca ou dans le secteur de l'industrie légère. Nous offrons une assurance incendie avec un montant assuré à partir de 1,7 millions d'euros (indice ABEX 858) jusqu'à 6 millions d'euros au maximum, bâtiment et contenu pris ensemble

Plus d'infos sur l'assurance 'Risques spéciaux PME'

NOUVEAU: Risques spéciaux 2021

Assurez les dégâts matériels aux bâtiments, le matériel et les marchandises de votre entreprise ayant un montant assuré à partir de 1,7 millions d'euros (indice ABEX 858).

Plus d'infos sur l'assurance 'Risques spéciaux 2021'

Commerce Plus

Avec à la police Commerce Plus, vous protégez votre bâtiment et son contenu. Grâce à la formule "tout est assuré, sauf", vous êtes libéré de tout souci. Car nous assurons tout ce que nous n'excluons pas.

Si vous utilisez le bâtiment pour votre profession et si vous y habitez aussi, la police Commerce Plus protégera également votre partie privée.

Vous êtes un agriculteur et vous avez des animaux? Dans ce cas, les animaux sont aussi assurés dans le contenu.

Vous n'avez pas d'entreprise mais vous souhaitez protéger votre habitation? Consultez alors l'assurance Habitation Select.

Nous remboursons 100 % de l'indemnisation, même si vous ne réparez pas ou ne remplacez pas le bâtiment ou le contenu endommagés.

Assurances de base

  • Incendie et autres assurances: entre autres dommages causés par incendie ou brûlures, fumée et suie, dommages aux bâtiment causés par l'effraction, dommages causés le vol de certaines parties du bâtiment
  • Dégâts des eaux et dommages causés par le mazout
  • Tempête, grêle, pression de la neige et de la glace
  • Catastrophes naturelles: entre autres par une inondation, un tremblement de terre ou un affaissement de terrain
  • Bris de vitrage
  • Responsabilité Civile Immeuble: les dommages à un tiers à cause du bâtiment, du contenu ou de votre terrain.
  • Tous Risques Ordinateur: dommages inattendus à votre ordinateur ou ordinateur portable
  • Dommages causés par le terrorisme

Les assurances de la police Commerce Plus ne sont donc pas des assurances obligatoires. Votre police Commerce Plus contient plusieurs sortes d'assurances avec des dispositions qui ne s'appliquent qu'à cette assurance.

Vous êtes le locataire ou l'occupant du bâtiment? Dans ce cas, cette assurance assure votre responsabilité locative ou d'occupant.

Même si vous n'êtes pas tenu de prendre une assurance incendie, il est cependant recommandé de bien protéger votre entreprise. Parlez des possibilités avec votre courtier.

Baloise Assistance

Baloise Assistance fait partie de votre assurance Commerce Plus. En d'autres termes, en cas de sinistre ou d'accident dans un bâtiment assuré, Baloise Assistance vous aide, elle règle et paie l'aide nécessaire qui vous est destinée.

Baloise Assistance est joignable 24/7 à l'adresse assistance@baloise.be ou au +32 3 870 95 70.

Commerce Plus: choisissez une protection supplémentaire

Il y a eu une infraction dans votre bâtiment et des biens ont été volés? Vous avez des dommages causés par ce cambriolage? Assurez votre mobilier avec cette assurance complémentaire Vol et vandalisme. Nous payons pour les dommages et/ou pour les biens volés.

Attention!  Nous ne payons pas, entre autres en cas de vol sans effraction, sauf si le voleur était autorisé à se trouver dans votre bâtiment ou s'il a fait usage de violence à votre encontre. Nous ne payons pas non plus en cas de vol d'objets qui se trouvent dans un espace qui est aussi utilisé par d'autres personnes ou le vandalisme commis sur ceux-ci.

Vous avez un sinistre assuré qui fait que l'activité de votre entreprise doit cesser partiellement ou complètement? Dans ce cas, nous payons le montant de l'indemnité journalière pour cette perte d'exploitation.

Surround Package Commerce Plus

Tout est assuré dans et autour du bâtiment que vous utilisez pour votre profession et où vous habitez également. Par exemple:

  • Vous faites tomber votre tablette.
  • Un trampoline ou une tente sont emportés par une violente tempête.
  • Votre jardin est inondé et vous avez des dommages à votre piscine, robot de jardin ou décoration de jardin.

Attention! Vous souhaitez prendre l'assurance optionnelle Surround Package Commerce Plus? Ce n'est possible que si vous prenez les assurances de base Commerce Plus ainsi que l'assurance optionnelle Vol et vandalisme. Nous ne payons pas lorsque vous utilisez le bâtiment pour votre profession, mais n'y habitez pas.

Profitez sans souci de vos loisirs avec l'assurance optionnelle Leisure Pack.

  • Vous allez dans un centre sportif, de bien-être ou dans un parc de loisirs, vous gardez vos affaires dans un casier et ces affaires sont volées? Dans ce cas, l'assurance optionnelle Leisure Pack assure ces affaires en cas de vol ou de tentative de vol.
  • Vous êtes en route avec un véhicule automoteur ou une caravane et quelqu'un vole des affaires de votre véhicule? Dans ce cas, nous payons pour le vol de ces affaires.
  • Nous payons aussi en cas de dommages causés par le vandalisme.

Attention! Nous ne payons pas si le casier n'était pas fermé à clé. Nous ne payons pas pour des affaires que vous utilisez pour votre activité professionnelle.

Cette assurance vous apporte aide et conseil lorsque vous êtes confronté à l'un ou l'autre litige dans le cadre de votre assurance. Nous travaillons pour cela avec Euromex, l'un des plus grands assureurs de protection juridique de Flandre.

Qu’est-ce qui est assuré avec Commerce Plus?

Vos avantages?

  • Toujours en sécurité grâce à la formule "tout est assuré, sauf".
  • Large choix d'extensions Vol et vandalisme, Surround Package Commerce Plus, Leisure Pack, Protection juridique
  • Vous devez reconstruire votre habitation après un sinistre? Nous payons les frais supplémentaires imposés par les nouvelles normes obligatoires de construction
  • Baloise Assistance pour votre bâtiment

Qu’est-ce qui n'est pas assuré?

Attention! Commerce Plus ne paie pas toujours en cas de dommages.

  • Vous causez les dommages intentionnellement? Dans ce cas, nous ne payons pas.
  • Votre habitation est en cours de construction et pas encore totalement fermée? Dans ce cas, nous ne payons pas pour les dommages. Les dommages causés par l'incendie, l'explosion ou une petite réparation restent couverts.
  • Nous n'indemnisons pas les dommages causés par la police, l'armée ou une guerre.
  • Il y a des dommages causés par une pollution ou de l'amiante? Dans ce cas nous ne payons rien. Les dommages causés par le mazout restent couverts.

L'assurance Incendie Commerce Plus vous intéresse?

Prenez contact avec votre courtier.

Vous souhaitez prendre une police?

Commerce Plus est une assurance de Baloise Insurance pour un bâtiment ou un contenu dont vous êtes le propriétaire. Cette assurance est soumise au droit belge. Ce contrat dure un an et il est prolongé tacitement. Vous souhaitez prendre une police? Consultez la fiche IPID et nos Conditions Générales pour vous informer en profondeur de votre protection légale sur www.baloise.be. Vous souhaitez plus d'informations? Prenez contact avec votre courtier.

Risques spéciaux PME

Assurez les dégâts matériels aux bâtiments, le matériel et les marchandises de votre entreprise avec l'assurance incendie Risques Spéciaux PME. Vous souhaitez aussi assurer les conséquences financières? Demandez l'option Pertes d'exploitation.

Si votre PME est active dans un commerce, dans l'horeca ou dans le secteur de l'industrie légère,  continuez à lire. L’assurance Risques Spéciaux PME constitue notre solution pour la plupart des PME dans ces secteurs avec un montant assuré à partir de 1,7 millions d'euros (indice ABEX 858) jusqu'à 6 millions d'euros au maximum, bâtiment et contenu pris ensemble. 

Des exemples de secteurs d'industrie légère sont, entre autres: élaboration de métal, menuiserie, fabrication de pâtes, préparation de crème glacée, production froide dans l'industrie alimentaire ou une imprimerie. Pour plus d'infos, vous pouvez toujours vous adresser à votre courtier.

Pour info: si vous avez une entreprise qui ne tombe pas sous ce champ d'application concernant l'activité ou le capital, consultez l'assurance Risques Spéciaux 2021.

Vous savez clairement ce que vous voulez assurer? Choisissez la formule "Périls nommés".

Si vous voulez miser sur la sécurité, vous pouvez choisir "Tous risques". Tout ce que nous n'excluons pas explicitement est assuré.

Nos conditions de Risques Spéciaux 2021 offrent déjà une large couverture. Pour les PME, nous avons toutefois étendu cette offre, ce qui vous permet de bénéficier d'une meilleure protection grâce à l’assurance Risques Spéciaux PME.

Risques spéciaux PME: choisissez une protection supplémentaire

Que se passe-t-il si l'enseigne tombe soudainement sur les biens des voisins? Ou si vous oubliez de déblayer la neige, ce qui provoque la chute d'un passant? Nous indemnisons les dommages à un tiers causés par le bâtiment, les trottoirs, les clôtures ainsi que les dommages causés par les enseignes, les panneaux publicitaires et par les enseignes lumineuses.

Attention! Pour les dommages à la suite de la construction d'un bâtiment, nous ne payons pas.

Que se passe-t-il si une partie de votre matériel ou de vos marchandises est volée lors de la participation à un événement? Que se passe-t-il si vous perdez les clés du bâtiment professionnel? Ou si un voleur de cuivre a en ligne de mire votre tuyau d'évacuation de l'eau de pluie en cuivre? Dans la garantie Vol, nous payons, entre autres: 

  • en cas de vol de matériel et de marchandises lors de la participation à une foire annuelle, à une exposition ou à un événement dans l'UE
  • en cas de vol de parties du bâtiment comme les gouttières, les tuyaux d'évacuation ou les éléments en plomb d'un toit
  • en cas de vol dans des dépendances
  • les frais pour remplacer les serrures ou la commande des portes d'accès de votre entreprise ou de votre chambre forte (bancaire) après le vol ou la perte

Attention! Les locaux assurés dans lesquels se trouvent les biens assurés doivent être protégés par un système d'alarme agréé par INCERT ou par Assuralia.

Il y a des dégâts matériels à des biens causés directement par une catastrophe naturelle? Dans ce cas, nous payons pour les dommages aux biens assurés.

Vous avez un sinistre matériel couvert qui fait que l'activité de votre entreprise doit cesser partiellement ou complètement? Nous indemnisons alors cette perte d'exploitation.

Cette assurance vous apporte aide et conseil lorsque vous êtes confronté à l'un ou l'autre litige dans le cadre de votre assurance. Nous travaillons pour cela avec Euromex, l'un des plus grands assureurs de protection juridique de Belgique.

Qu'est-ce qui est assuré dans l'assurance Risques Spéciaux PME?

Vos avantages?

Les garanties suivantes sont proposées de manière standard:

  • Incendie et périls connexes: entre autres les dommages causés par l’incendie, les dommages immobiliers et mobiliers causés par l’effraction, les dommages causés par la fumée et la suie, le risque électrique, le heurt par des véhicules, les conflits du travail, l’émeute, les mouvements populaires, les actes de vandalisme
  • Dégâts des eaux et dommages causés par le mazout
  • Tempête, grêle, pression de la neige et de la glace
  • Bris de vitrage

Les éléments suivants sont, entre autres, repris dans nos garanties:

  • Bien chez des tiers dans l'UE: Vous avez placé des biens auprès d'entreprises de l'UE, avec lesquelles vous avez un intérêt commun ou qui appartiennent à des tiers avec lesquels vous avez des accords? Nous payons pour les dommages à ces biens. 
  • Frais supplémentaires pour répondre aux nouvelles normes de construction: Vous devez reconstruire votre bâtiment après des dommages? Nous payons les frais supplémentaires imposés par les nouvelles normes obligatoires de construction.
  • Nouveaux investissements: Vous avez oublié de communiquer vos investissements à votre courtier? Nous assurons les nouveaux investissements de votre entreprise de manière automatique durant 120 jours.
  • Pas toujours une franchise: Pour les sinistres incendie, explosion et heurt par des appareils de navigation aérienne ou d'engins spatiaux, aucune franchise ne s'applique
     

Qu’est-ce qui n'est pas assuré?

Attention! L’assurance Risques Spéciaux PME ne paie pas toujours pour les dommages.

  • Vos biens sont chez des tiers en dehors de l'UE? Dans ce cas, nous ne payons pas pour ces dommages.
  • Nous ne payons pas pour toute perte ou altération de données électroniques ou de programmes.
  • Nous n'indemnisons pas les dommages aux biens prêtés ou loués.
  • Vous causez les dommages intentionnellement? Dans ce cas, nous ne payons pas.
  • Les dommages causés par l’amiante? Nous ne payons pas pour ceux-ci

L'assurance Incendie Risques spéciaux PME vous intéresse?

Prenez contact avec votre courtier.

Vous souhaitez prendre une police?

L’assurance Risques Spéciaux PME est une assurance de dégâts matériels de Baloise Insurance. Cette assurance est soumise au droit belge. Vous pouvez prendre une police pour au moins 1 an ou au maximum 3 ans et celle-ci est prolongée tacitement. Vous souhaitez prendre une police? Consultez la fiche IPID et nos Conditions Générales afin de vous informer de votre protection légale sur www.baloise.be. Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations, merci de prendre contact avec votre courtier.

Risques spéciaux 2021

Assurez les dégâts matériels aux bâtiments, le matériel et les marchandises de votre entreprise avec l'assurance incendie Risques Spéciaux 2021. Vous souhaitez aussi assurer les conséquences financières? Demandez l'option Pertes d'exploitation.

Cette assurance est notre solution pour les entreprises ayant un montant assuré à partir de 1,7 millions d'euros (indice ABEX 858).

Pour info: si vous avez une entreprise qui ne tombe pas sous ce champ d'application concernant l'activité ou le capital, consultez l'assurance Risques Spéciaux PME.

Vous savez clairement ce que vous voulez assurer? Choisissez la formule "Périls nommés".

Si vous voulez miser sur la sécurité, vous pouvez choisir "Tous risques". Tout ce que nous n'excluons pas explicitement est assuré.

Choisissez une protection supplémentaire avec Risques spéciaux 2021

Que se passe-t-il si l'enseigne tombe soudainement sur les biens des voisins? Ou si vous oubliez de déblayer la neige, ce qui provoque la chute d'un passant? Nous indemnisons les dommages à un tiers causés par le bâtiment, les trottoirs, les clôtures ainsi que les dommages causés par les enseignes, les panneaux publicitaires et par les enseignes lumineuses.

Attention! Pour les dommages à la suite de la construction d'un bâtiment, nous ne payons pas.

Que se passe-t-il si un voleur de cuivre a en ligne de mire votre tuyau d'évacuation de l'eau de pluie en cuivre? Ou encore pire, s'il force la porte pour entrer par effraction? Lorsque la garantie Vol est assurée, nous payons, entre autres: 

  • le vol de parties du bâtiment comme les gouttières, les tuyaux d'évacuation ou les éléments en plomb d'un toit
  • les dommages au bâtiment causés par le vol avec effraction ou en cas de tentative pour ce faire
  • le vol des biens assurés et des valeurs

Attention! Les locaux assurés dans lesquels se trouvent les biens assurés doivent être protégés par un système d'alarme agréé par INCERT ou par Assuralia.

Il y a des dégâts matériels à des biens causés directement par un tremblement de terre? Dans ce cas, nous payons pour les dommages aux biens assurés.

Il y a dégâts matériels à des biens causés directement par une inondation? Dans ce cas, nous payons pour les dommages aux biens assurés.

Vous avez un sinistre matériel couvert qui fait que l'activité de votre entreprise doit cesser partiellement ou complètement? Nous indemnisons alors cette perte d'exploitation.

Qu'est-ce qui est assuré dans l'assurance Risques Spéciaux 2021?

Vos avantages?

Les garanties suivantes sont proposées de manière standard:

  • Incendie et périls connexes: entre autres les dommages causés par l’incendie, les dommages immobiliers causés par l’effraction, les dommages causés par la fumée et la suie, le risque électrique, le heurt par des véhicules, les conflits du travail, l’émeute, les mouvements populaires, les actes de vandalisme et de malveillance
  • Dégâts des eaux 
  • Tempête, grêle, pression de la neige et de la glace
  • Bris de vitrage

Les éléments suivants sont, entre autres, repris dans nos garanties:

  • Les objets fixés dehors de façon définitive: Vous avez des objets qui sont fixés dehors de façon définitive à un terrain assuré ou à un bâtiment comme un garage à vélos ou un silo? Les dommages causés à ces biens sont couverts dans la garantie "Tempête, grêle, pression de la neige et de la glace". 
  • Biens dans des foires annuelles/expositions dans l'UE: En cas de dommages à vos biens assurés lors d'une foire annuelle ou d'une exposition au sein de l'UE, ceux-ci sont couverts dans le cadre de ce que l'on appelle les garanties FLEXA. (FLEXA signifie: Fire, Lightning, Explosion et Aircraft soit l'incendie, la foudre, l'explosion et le heurt par des appareils de navigation aérienne et/ou des engins spatiaux.)
  • Heurt de clôture pendant la livraison d'un tiers: Le véhicule d’un fournisseur entre dans votre clôture au cours de sa livraison? Nous payons pour les dommages. Notez que la clôture doit se composer de matériaux lourds pour pouvoir bénéficier de la couverture contre la tempête.

Qu’est-ce qui n'est pas assuré?

Attention! L’assurance Risques Spéciaux 2021 ne paie pas toujours pour les dommages.

  • Vos biens sont endommagés lors d'une foire annuelle ou d'une exposition en dehors de l'UE? Dans ce cas, nous ne payons pas pour ces dommages.
  • Nous ne payons pas pour toute perte ou altération de données électroniques ou de programmes.
  • Vous causez les dommages intentionnellement? Dans ce cas, nous ne payons pas.
  • Des dommages causés par l’amiante? Nous ne payons pas pour ceux-ci.
    .

L'assurance Incendie Risques spéciaux 2021 vous intéresse?

Prenez contact avec votre courtier.

Vous souhaitez prendre une police?

L’assurance Risques Spéciaux 2021 est une assurance de dégâts matériels de Baloise Insurance. Cette assurance est soumise au droit belge. Vous pouvez prendre une police pour au moins 1 an ou au maximum 3 ans et celle-ci est prolongée tacitement. Vous souhaitez prendre une police? Consultez la fiche IPID et nos Conditions Générales afin de vous informer de votre protection légale sur www.baloise.be. Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations, merci de prendre contact avec votre courtier.

Vous avez une plainte?

Vous avez une plainte? Faites-le nous savoir par lettre, par téléphone (078 15 50 56) ou par courriel (plainte@baloise.be). Si aucune solution n’est trouvée, vous pouvez prendre contact avec l'Ombudsman des Assurances: www.ombudsman.as, Square de Meeûs 35 – 1000 Bruxelles.