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Assurance Transport Compte Propre

Protection de vos biens et matériaux

Assurance Transport Compte Propre

Des véhicules de société circulent souvent chargés d'un capital considérable de matériel ou de marchandises. Des professionnels indépendants comme des plombiers, des menuisiers, des électriciens ou des peintres peuvent protéger leur biens transportés en plus de leur véhicule. Avec notre assurance Transport de marchandises par route pour compte propre, le chargement est protégé contre des dommages ou le vol.

Pour qui cette assurance est-elle utile?

Cette assurance est utile pour les indépendants et les petites entreprises.

Pour les grandes entreprises et le transport de marchandises, prenez contact avec notre département Marine & Transport. Ils peuvent établir pour vous une proposition à la mesure de votre entreprise.

Dans quels véhicules assurons-nous les biens?

Cette assurance est valable pour des voitures de tourisme, des camions légers (au max. 3,5t) et pour des camions < 12t. Nous assurons également les biens dans la remorque attelée au véhicule désigné.

Dans quels pays cette assurance est-elle valable?

En Belgique, en Allemagne, en France, au Grand-Duché de Luxembourg et aux Pays-Bas.

Qu'est-ce qui est assuré dans l’assurance Transport Compte Propre?

Vos avantages?

Nous payons pour les dommages causés aux biens énumérés ci-après:

  • les biens que vous avez achetés ou voulez vendre et leur emballage individuel;
  • machines et appareils vous appartenant. Vous les transportez ou les utilisez pour votre travail. Nous ne visons pas ici les machines, appareils ou équipements, fixés définitivement dans le véhicule assuré, par exemple des armoires;
  • autres biens en bon état qui vous appartiennent ou qui ont été mis à votre disposition pour votre travail. La valeur de ces biens peut être déterminée en argent.

Vos biens sont endommagés? Dans ce cas, vous êtes assuré dans les situations suivantes:

  • Incendie: dommages causés par le feu, la foudre ou l'explosion.
  • Dommages causés par la chute ou par l'écroulement.
  • Événements naturels: dommages causés par l'inondation, le glissement ou l'affaissement de terrain, l'avalanche, la pression d'une quantité excessive de neige, la chute de roches et de pierres.
  • Dommages dus à un sinistre avec le véhicule assuré.
  • Les dommages consécutifs dus à un vol ou une tentative de vol ou dus à la météo sont aussi couverts.

Vos biens ont-ils été volés? Dans ce cas, vous êtes assuré dans les situations suivantes:

  • dommages causés par le vol simultané du véhicule assuré et des biens;
  • dommages dus à une effraction dans le véhicule assuré;
  • dommages causés par le vol avec violence.

Nous ne payons jamais plus que la valeur assurée moins la franchise (125 EUR).

Si votre véhicule n'est pas garé de manière sûre entre 21h00 et 06h00 comme nous le demandons, la franchise en cas de Vol s'élève à 625 EUR.

Qu'est-ce qui n'est pas assuré?

Attention! Dans certaines situations, nous ne payons pas:

  • si le sinistre a été causé intentionnellement;
  • lorsque le conducteur ne pouvait pas conduire;
  • lorsque le conducteur a consommé de l’alcool, des médicaments ou de la drogue;
  • si les dommages surviennent en raison de la chaleur, du froid ou de l’humidité;
  • si les biens ne sont pas bien entreposés;
  • si les biens ne sont pas bien emballés ou conditionnés.

Plus de détails sur l'assurance Transport de marchandises par route pour compte propre?

Prenez contact avec votre courtier.

Vous souhaitez prendre une police?

L'assurance Bris de machines Safe 2 est une assurance de dégâts matériels de Baloise Insurance. Cette assurance est soumise au droit belge. Ce contrat dure un an et il est prolongé tacitement. Vous souhaitez prendre une police? Consultez la fiche IPID, nos Conditions Générales et nos critères de segmentation pour vous informer en profondeur de votre protection légale sur www.baloise.be. Vous souhaitez plus d'informations? Prenez contact avec votre courtier.

Vous avez une plainte?

Vous avez une plainte? Faites-le nous savoir par lettre, par téléphone (078 15 50 56) ou par courriel (plainte@baloise.be). Si aucune solution n’est trouvée, vous pouvez prendre contact avec l'Ombudsman des Assurances: www.ombudsman.as, Square de Meeûs 35 – 1000 Bruxelles.