Parc automobile

Baloise Truck Assistance Étendue

Que faire en cas de panne?

Vous avez pris une Baloise Truck Assistance Étendue en plus de votre police Mobility Safe 2? Dans ce cas, nous accordons de l'aide quand votre camion ou tracteur ne peut plus rouler à la suite d'une panne survenue en route. Nous accordons aussi de l'aide pour la remorque ou pour la semi-remorque attelée au véhicule.

Pour quels véhicules cette assistance est-elle valable?

Cette assistance s'applique aux camions, tracteurs et aux véhicules couplés (tracteur + semi-remorque ou camion + remorque) dont la masse maximale autorisée se trouve entre 3,5 t et 44 t. À la date de début de l'assurance assistance, le véhicule n'a pas plus de 15 ans. Nous n'accordons plus d'assistance à des véhicules âgés de plus de 25 ans.

Dans quels pays cette assistance est-elle valable?

Vous recevez ce service dans tous les pays où l'Assurance RC Véhicules automoteurs est valable comme mentionné sur la carte verte.

À qui accordons-nous notre aide?

Au preneur d'assurance, au propriétaire du véhicule assuré, au conducteur et à un éventuel deuxième conducteur du véhicule assuré.

Qu'est-ce qui est couvert dans Baloise Truck Assistance Étendue?

Vos avantages?

Assistance technique en cas de panne

  • dépannage sur place;
  • assistance après un pneu crevé (au maximum 2 pneus crevés par année d'assurance);
  • la réparation sur place n'est pas possible? Dans ce cas, nous dépannons le véhicule automoteur et la remorque ou semi-remorque attelée et l'amenons jusqu'à un réparateur;
  • nous ramenons le véhicule immobilisé depuis plus de 8 jours ouvrables à l'étranger jusqu'à un réparateur en Belgique.

Assistance aux personnes assurées

  • nous réglons un séjour à l'hôtel pour le conducteur dans l'attente de la réparation du véhicule automoteur;
  • rapatriement du conducteur immobilisé depuis plus de 36 heures en Belgique ou 4 jours à l'étranger après une panne;
  • si le véhicule automoteur est volé, nous ramenons aussi le conducteur chez lui;
  • nous payons les frais de déplacement pour l'envoi d'un conducteur pour aller chercher le véhicule réparé chez le réparateur.

Services additionnels

  • envoi de pièces de rechange à l'étranger;
  • l'avance d'argent à l'étranger pour l'achat de pièces de rechange ou pour les frais les plus indispensables, non médicaux, après une panne ou le vol du véhicule automoteur à l'étranger;
  • si vous décidez d'abandonner l'épave de votre véhicule sur place, nous veillons aux formalités de l'abandon légal et nous payons les frais de surveillance pour l'abandon.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert?

Attention! Dans certaines situations la Baloise Truck Assistance Étendue n'intervient pas.

Exemples:

  • si le sinistre a été causé intentionnellement;
  • si le conducteur n'a pas de permis de conduire valable ou qu'il ne pouvait pas conduire selon la législation belge;
  • lorsque le conducteur a consommé de l’alcool, des médicaments ou de la drogue;
  • si les dommages sont la conséquence directe d'une catastrophe naturelle;
  • si les dommages surviennent en raison d’une surcharge.

Vous avez besoin d’aide?

Téléphonez-nous ou envoyez-nous un courriel si vous avez besoin d’aide.

Nous vous aiderons ou nous veillerons à ce que vous receviez de l’aide. Nos services sont accessibles 24/7.

Plus de détails sur Baloise Truck Assistance Étendue?

Prenez contact avec votre courtier.

Vous souhaitez prendre une police?

Avec la Baloise Truck Étendue, nous vous octroyons plusieurs services lorsque votre véhicule automoteur ne peut plus rouler après une panne ou un vol. Le service est octroyé si la législation ou les réglementations administratives ou sanitaires valables dans les pays où nous accordons l'aide sont respectées. Il s'agit d'un contrat annuel soumis au droit belge. Ce contrat dure un an et il est prolongé tacitement. Vous souhaitez prendre une police? Consultez la fiche IPID et nos Conditions Générales pour vous informer en profondeur de votre protection légale sur www.baloise.be. Vous souhaitez plus d'informations? Prenez contact avec votre courtier.

Vous avez une plainte?

Vous avez une plainte? Faites-le nous savoir par lettre, par téléphone (078 15 50 56) ou par courriel (plainte@baloise.be). Si aucune solution n’est trouvée, vous pouvez prendre contact avec l'Ombudsman des Assurances: www.ombudsman.as, Square de Meeûs 35 – 1000 Bruxelles.