Dommages causé par tempête? Que faire?
Ces derniers jours, certaines régions de notre pays ont connu des tempêtes. Bien entendu, votre sécurité et celle des membres de votre famille sont les plus importantes. Toutefois, nous comprenons que vous puissiez avoir aussi des questions sur le traitement ultérieur de votre dossier de sinistres. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour votre déclaration de sinistre dès que vous pourrez rentrer chez vous en toute sécurité.
Concernant la déclaration de sinistre
- Prenez contact avec votre courtier d'assurances dans les meilleurs délais.
- Prenez des photos claires, et en suffisance, des pièces et objets endommagés.
- Prenez également une photo d'ensemble.
- Dressez une liste des pertes aussi détaillée que possible: quantité, marque et type dans le cas d’appareils électroniques, dimensions, prix par article, etc.
- N'oubliez pas d’indiquer combien d’heures vous a pris le nettoyage.
- Conservez si possible les biens endommagés (s'il n'y a pas de risque de détérioration).
- Sur votre déclaration, indiquez votre numéro de compte et votre statut TVA.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour votre déclaration de sinistre dès que vous pourrez rentrer chez vous en toute sécurité.
Concernant la déclaration de sinistre
- Prenez contact avec votre courtier d'assurances dans les meilleurs délais.
- Prenez des photos claires, et en suffisance, des pièces et objets endommagés.
- Prenez également une photo d'ensemble.
- Prenez une photo qui montre la hauteur de l'eau.
- Dressez une liste des pertes aussi détaillée que possible: quantité, marque et type dans le cas d’appareils électroniques, dimensions, prix par article, etc.
- N'oubliez pas d’indiquer combien d’heures vous a pris le nettoyage.
- Conservez si possible les biens endommagés (s'il n'y a pas de risque de détérioration).
- Sur votre déclaration, indiquez votre numéro de compte et votre statut TVA.
Extras
- Si, outre les dommages à votre mobilier, votre bâtiment a subi des dommages importants, votre courtier peut désigner un expert pour les évaluer et donner d’éventuels conseils ou désigner des entreprises d’assainissement pour la réparation, le nettoyage, ...
- Soyez particulièrement prudent si vous vous approchez de câbles électriques qui sont/ont été mouillés. Il existe en effet un grand risque d'électrocution.
Téléphonez à notre service d'assistance:
- Baloise Assistance: +32 3 870 95 70
Notre service d'assistance est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous vous mettons alors en sécurité, ainsi que votre véhicule, en cas d'accident de voiture. Même à l'étranger.
- Ce service gratuit est réservé aux clients avec une assurance RC Véhicules automoteurs ou Omnium.
- Vous retrouverez tous les données de contact du service d'assistance sur votre carte verte.
- Déclarez les dommages à votre courtier.
- Cherchez ensuite un réparateur agréé près de chez vous et bénéficiez du confort et du service offert par un réparateur de notre réseau renouvelé Premium Plus ou Service Plus.
Guide interactif indemnisation du dommage corporel après un accident:
Module "Dommage corporel" (Assuralia)
Ce que vous devez savoir si vous êtes invité(e) chez un médecin expert
>> Déclaration accident du travail |
Cette déclaration ne peut être complétée que si vous disposez de toutes les données obligatoires. Pour donc préparer votre déclaration, consultez cet aperçu des champs obligatoires.
>> Déclaration accident droit commun |
(Accidents Individuels 24/24 et Accidents Vie privée)
Cette déclaration ne peut être utilisée pour un accident du travail.
- Certificat médical?
- Accident du travail grave?
- Service fédéral Contrôle du bien-être au travail (Inspection de travail)
- Qui informer?
- Salaire garanti?
- Aperçu des accidents du travail
- Analyse des accidents
- Rapport annuel du service de prévention interne
Les frais d'admission à l'hôpital sont parfois exorbitants. Pour y faire face, utilisez votre assurance hospitalisation.
Vous pouvez ici faire votre déclaration ou introduire vos frais médicaux. Vous pouvez également y poser des questions relatives à une modification de votre assurance hospitalisation. Munissez-vous du numéro de votre police.
Vous pouvez choisir de faire réparer ces dommages via Keypoint avec la formule “Réparation en nature”. Keypoint prend en charge le réparateur et Baloise prend en charge le paiement des travaux de réparation.