Parc automobile

Assurance Bris de machines Safe 2

Protection de vos machines

Bris de machines Safe 2

Si vous ne pouvez plus utiliser vos machines en raison d'un défaut, d'un sinistre ou d'un vol, ceci peut avoir de sérieuses conséquences pour vos activités professionnelles. Avez-vous pris chez nous une assurance Omnium Safe 2? Dans ce cas, dans la même police, vous pouvez prendre une assurance Bris de machines Safe 2 qui assure les dommages à un appareil.

Dans quels pays cette assurance est-elle valable?

L'appareil est assuré dans tous les pays où le véhicule désigné est assuré dans la RC Véhicules automoteurs et Omnium.

Pour quels véhicules cette assurance est-elle valable?

L'assurance est valable pour des véhicules > 3,5t, des camions, des camions tracteurs et des dépanneuses ainsi que leurs remorques ou semi-remorques.

Qu'est-ce qui est assuré dans Bris de machines Safe 2?

Vos avantages?

Nous assurons les appareils fixés sur votre véhicule ou sur un chariot élévateur embarqué. Nous payons entre autres pour:

  • endommagement lors de l'enclenchement, de l'utilisation comme outil, lors de sa désactivation ou quand l'appareil est au repos;
  • dommages causés par un défaut technique, mécanique, hydraulique, électrique ou électronique, par la surchauffe, le graissage en retard et la surcharge de l'appareil;
  • dommages causés à l'appareil parce que le véhicule sur lequel il est fixé a subi un sinistre;
  • dommages pour cause d'incendie ou d'événement naturel;
  • vol de l'appareil.

Nous ne payons jamais plus que la valeur assurée moins la franchise.

  • La franchise Bris de machines et Dégâts à l'appareil s’élève à 2,5 % de la valeur assurée par sinistre et par appareil désigné. Vous devez toutefois payer un minimum de 625 EUR et un maximum de 1.250 EUR par appareil désigné.

Diminution de la franchise

Vous êtes assuré pour des dommages causés par un sinistre que nous assurons sous Bris de machines ou sous Dégâts à l'appareil? Et vous avez également pris chez nous une assurance Omnium Safe 2 qui vous assure en cas de Dégâts au véhicule causés au véhicule désigné sur lequel est monté ou auquel est accroché l’appareil désigné? Et vous avez des dommages pour lesquels ces deux assurances sont applicables?

Dans ce cas, nous payons si le montant des dommages hors TVA est supérieur à la somme suivante:

  • la moitié de la franchise en Dégâts au véhicule (au minimum 625 EUR), plus
  • la moitié de la franchise en Bris de machines ou en Dégâts à l’appareil (au minimum 625 EUR par appareil désigné).

Attention! Si la moitié d'une franchise est inférieure à 625 EUR, nous augmentons ce montant à 625 EUR.

Quelle valeur assurons-nous?

montage et les frais de préparation de l'appareil en vue de son utilisation.

Les frais de transport et d’emballage de l’appareil désigné sont aussi repris sur la facture de l’appareil désigné? Dans ce cas, vous pouvez aussi assurer ces frais.

Le montant que vous choisissez est la valeur assurée. Toutefois, elle ne peut pas dépasser la valeur à neuf de l'appareil désigné. Nous appelons cela une assurance au premier risque.

 

Qu'est-ce qui n'est pas assuré?

Attention! Dans certaines situations, Bris de machines Safe 2 ne paie pas.

  • Des dommages esthétiques et des dommages causés par l'usure, un vice, un mauvais entretien ou par des expérimentations.
  • Lorsque les dommages surviennent parce que l'appareil a continué d'être utilisé alors qu'il est endommagé.
  • Les dommages ou l'usure à des outils interchangeables, des consommables et des parties de l'appareil qui, par leur nature, s'usent plus rapidement ou doivent être régulièrement remplacées.
  • Les dommages supplémentaires comme la perte de revenus, la dépréciation, les frais supplémentaires parce que vous ne pouvez plus utiliser l'appareil.

Plus de détails sur Bris de machines Safe 2

Prenez contact avec votre courtier.

Vous souhaitez prendre une police?

L'assurance Bris de machines Safe 2 est une assurance de dégâts matériels de Baloise Insurance. Cette assurance est soumise au droit belge. Ce contrat dure un an et il est prolongé tacitement. Vous souhaitez prendre une police? Consultez la fiche IPID, nos Conditions Générales et nos critères de segmentation pour vous informer en profondeur de votre protection légale sur www.baloise.be. Vous souhaitez plus d'informations? Prenez contact avec votre courtier.

Vous avez une plainte?

Vous avez une plainte? Faites-le nous savoir par lettre, par téléphone (078 15 50 56) ou par courriel (plainte@baloise.be). Si aucune solution n’est trouvée, vous pouvez prendre contact avec l'Ombudsman des Assurances: www.ombudsman.as, Square de Meeûs 35 – 1000 Bruxelles.