cycle safe plus iconen

Assurance vélo Cycle Safe Plus

Notre assurance vélo est une formule complète avec:

Regardez la vidéo d'animation sur Cycle Safe Plus

Calculez facilement votre assurance vélo vous-même.

Lisez d'abord attentivement cette page.

Qu’est-ce qui est assuré ou non dans le Cycle Safe Plus?

Quels moyens de transport pouvez-vous assurer avec notre assurance vélo Cycle Safe Plus?

Nous assurons tous les types de vélos ou d’engins de déplacement âgés de 1 an au maximum. Vous pouvez assurer jusqu’à 10 vélos ou engins de déplacement simultanément par assurance vélo. La solution idéale pour vous et pour votre famille. 

Votre vélo ne peut avoir plus de 1 an au moment de la souscription de l’assurance vélo, mais vous pouvez la reconduire plusieurs années. 

Vélos

  • Vélo ordinaire: vélo pour femme/homme, tandem, VTT, tricycle, vélo de course, vélo cargo, vélo couché ...
  • Vélo électrique: avec assistance au pédalage jusqu’à 25 km/h.
  • Speed pedelec: avec assistance au pédalage jusqu’à 45 km/h, sans possibilité de rouler de manière autonome à plus de 25 km/h.

Engins de déplacement 

  • Sans moteur: tous les engins de déplacement entraînés par la force humaine, que vous ne pouvez pas assurer dans votre assurance RC Auto relèvent de cette catégorie. Par exemple une trottinette ordinaire.
  • Avec moteur: tous les engins de déplacement pouvant rouler de manière autonome jusqu'à 25 km/h au maximum, par exemple une trottinette électrique, un monoroue, un hoverboard ou un segway.

Optez pour une protection supplémentaire avec notre assurance accidents

Vous-même ou un membre de votre famille avez été blessé dans un accident? Nous couvrons les frais liés à vos dommages corporels. Avec notre assurance accidents "En Sécurité - Dans la circulation", vous vous protégez, vous et votre famille, contre tous les accidents de la route. Non seulement à vélo, mais aussi en tram, en bus, en train, à pied ou même en tant que conducteur d’une voiture. Dès que vous êtes sur la voie publique, vous êtes protégé.

Attention: vous faites du vélo hors route ou aucun moyen de transport n'est impliqué dans l’accident? Dans ce cas, nous ne payons pas.

La couverture Accidents de notre assurance "En Sécurité - Dans la circulation vous intéresse"? Vérifiez si vous n’avez pas encore d’autre assurance accidents personnels. 

Vous ne savez pas si vous avez déjà une assurance similaire ou vous souhaitez une couverture plus étendue en cas d’accident, qui vous assure aussi à la maison ou pendant le sport, par exemple? Ou vous souhaitez des capitaux assurés plus élevés? Prenez contact avec votre courtier.

Consultez la fiche IPID et les Conditions Générales de l’assurance accidents En Sécurité.

FAQ

Vous souhaitez souscrire une assurance vélo?

L’assurance vélo Cycle Safe Plus est une assurance omnium et une assurance assistance de Baloise Insurance et d'Europ Assistance. Il s'agit d'un contrat annuel soumis au droit belge. Baloise Insurance et Europ Assistance sont des compagnies d'assurances belges. 

Vous souhaitez souscrire une police? Lisez attentivement le Document informatif sur le produit d'assurance et nos Conditions Générales afin d'être précisément informé de votre protection légale avant l'achat, l'inscription, l'acceptation, la signature ou la souscription de l’assurance vélo. 

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations, prenez contact avec votre courtier.

Vous avez une plainte?

Baloise Insurance et Europ Assistance offrent à leurs clients le niveau de protection le plus élevé selon la catégorie "client non professionnel".

Vous avez une plainte? Faites-le-nous savoir par courrier (service des plaintes, City Link, Posthofbrug 16, 2600 Antwerpen), par téléphone (078 15 50 56) ou par courriel (plainte@baloise.be). Si aucune solution n’est trouvée, vous pouvez prendre contact avec l’Ombudsman des Assurances: www.ombudsman.as, Square de Meeûs 35 - 1000 Bruxelles.
Si vous avez une plainte sur un service en ligne, surfez sur le site web du Règlement en ligne des litiges de la Commission européenne: https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Vous pouvez également adresser votre plainte à Europ Assistance Belgium: par courrier à: Europ Assistance, à l'attention du Complaints Officer, Boulevard du Triomphe 172, 1160 Bruxelles, par courriel à complaints@europ-assistance.be  ou par téléphone au 02 541 90 48, du lundi au jeudi, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.