Professionnel

Incapacité de travail et décès

Une protection financière en cas d'incapacité de travail

Si vous êtes indépendant et malade de longue durée et si vous ne pouvez plus travailler depuis un petit temps, vos revenus chuteront rapidement, tandis que certains coûts fixes existeront toujours bel et bien. Lisez plus sur l'assurance Incapacité de travail

Lorsqu'un dirigeant d'entreprise indépendant tombe malade lui aussi pour une longue durée, un déséquilibre financier peut survenir tant pour le dirigeant d'entreprise que pour l'entreprise. Lisez plus sur l'assurance Incapacité de travail pour dirigeants d'entreprise.

Une rente d'incapacité de travail offre alors une solution. Dans les deux cas, l'assureur paie en effet un revenu complémentaire en plus des allocations limitées provenant de la sécurité sociale.

Un tel contrat d'assurance peut être pris par la personne (physique) indépendante à son propre avantage ou par la personne morale à l'avantage du dirigeant d'entreprise indépendant. La personne morale peut aussi prendre une telle assurance à son propre avantage.

Le preneur d'assurance choisit le revenu complémentaire pour lequel il ou elle veut s'assurer, mais il/elle doit toutefois s'en tenir au montant maximal que l'assureur peut accepter, en fonction des revenus réels. Le bénéficiaire reçoit le montant assuré en cas d'incapacité de travail totale (> 67 %). Pour une incapacité de travail comprise entre 25 % et 67 %, l'assureur paie ce montant mensuel de manière proportionnelle.

Une protection financière en cas de décès

Un entretien sur les conséquences d'un décès éventuel inattendu est loin d'être évident. Et pourtant, il faut passer par là aussi. Un accident de la circulation mortel, une crise cardiaque, une maladie fatale: l'aspect financier de la chose est catastrophique aussi.

Et que reste-t-il pour les autres? Grâce à une assurance décès, vous veillez déjà à la sécurité financière de ceux qui vous sont chers.  

Assurance Décès

Les frais d'étude de vos enfants pourront-ils encore être financés sans vous et sans vos revenus? Ou beaucoup d'autres frais pèsent-ils sur votre famille? Protégez votre famille.

Je suis un indépendant

Une assurance décès temporaire offre une solution financière. Vous protégez vos survivants si vous décédez pendant la période assurée. Cette assurance permet en effet le paiement du montant convenu au(x) bénéficiaire(s) que vous avez désigné(s).

Vous êtes dirigeant d'entreprise indépendant

Votre société peut aussi prendre un engagement individuel de pension avec une garantie Décès à l'avantage de vos survivants. Votre société peut aussi assurer un capital dans le cas de votre décès et ce, à son propre avantage.

Vous voulez en savoir plus sur l'assurance incapacité de travail et décès?

Votre courtier a tout ce qu’il faut pour définir un plan sur mesure. Il pourra chiffrer les capitaux dont vous aurez besoin à un certain moment pour bénéficier d’un revenu donné en cas de maladie, d’accident ou de décès.