L'assurance de groupe de Baloise Insurance

L’assurance de groupe de Baloise Insurance, le Benefit Plan, est un plan de prévoyance collectif que vous pouvez conclure pour l’ensemble de vos travailleurs ou pour une catégorie de ceux-ci seulement.

Vous pouvez faire appel, pour l’exécution de l’engagement de pension collectif, à Baloise Insurance. Ce plan de prévoyance se présente sous la forme d’un règlement d’assurance de groupe.

Il y a un contrat individuel pour chaque affilié. Vous pouvez financer vous-même la totalité des cotisations, ou l’affilié peut contribuer lui-même à une partie. Vous prélevez dans ce cas la cotisation personnelle de l’affilié sur son salaire et payez la totalité de la prime à Baloise Insurance. Le travailleur prend sa pension? Baloise Insurance verse le capital à l’affilié. En cas de décès de l’affilié avant l’échéance du contrat, Baloise Insurance verse le capital à(aux) l’ayant(s) droit.

Les garanties

Pension

  • Lorsqu’un travailleur prend sa pension, il reçoit le capital constitué au fil des années.
  • Chaque prime versée est capitalisée au taux de base d’application à l’échéance de la prime. À l'échéance, l'assuré reçoit les réserves constituées jusque-là avec l’éventuelle participation aux bénéfices.

Décès

  • En cas de décès avant l’âge de la pension, Baloise Insurance verse la totalité de la réserve d’épargne (y compris les participations bénéficiaires acquises) au(x) bénéficiaire(s). Il est éventuellement aussi possible d’opter pour le versement d’un capital minimum fixe ou pour un capital exprimé en fonction du salaire ou de la situation de famille.

Remboursement de prime

  • Durant la période où un affilié est déclaré en incapacité de travail à 25 % au moins, Baloise Insurance reverse la cotisation de l’employeur et du travailler pour cet affilié, et ce au prorata du taux d’incapacité de travail. A partir de 67 % d’incapacité de travail, la cotisation est reversée intégralement et le travailleur reste assuré pour l’ensemble des garanties.

Rente d’incapacité de travail

  • Durant la période où un affilié est déclaré en incapacité de travail à 25 % au moins, Baloise Insurance verse la rente assurée à l’affilié, et ce au prorata du taux d’incapacité de travail. À partir de 67 % d’incapacité de travail, c’est la totalité de la rente assurée qui est versée.

Un Benefit Plan "Flexible" ou "Fix", vous tenez les rênes de votre plan

Voulez-vous travailler avec un budget de primes fixe par affilié et voulez-vous permettre aux affiliés de composer un package d'assurances personnel à partir des garanties que vous leur offrez?  Choisissez alors le Benefit Plan Flexible.

Voulez-vous attribuer une prime de pension déterminée à chaque affilié et déterminez-vous les garanties de risques dont chaque affilié peut en outre bénéficier? Choisissez alors le Benefit Plan Fix.

Vous souhaitez plus d'informations sur Benefit Plan?

Prenez contact avec votre courtier.

Vous avez une plainte?

Prenez contact avec le service des plaintes ou avec l'ombudsman.